leral.net | S'informer en temps réel

Pour outrage à agent à l’aéroport Lss : L’époux de l’ex Pm, Aminata Touré arrêté

L’époux de l’ex Premier ministre du Sénégal, Mme Aminata Touré, a été arrêté ce matin aux environs de 12 heures au Salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, pour outrage à agent, a appris IGFM auprès de sources aéroportuaires.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Décembre 2015 à 22:08 | | 5 commentaire(s)|

Pour outrage à agent à l’aéroport Lss : L’époux de l’ex Pm, Aminata Touré arrêté
M. Coulibaly, le nouveau mari de l’ex-Premier ministre, Aminata Touré, est dans de sales draps. Il vient d’être arrêté au salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar de Dakar.

Venu ce matin à bord de son véhicule, M. Coulibaly s’est dirigé vers le parking du Salon d’honneur pour se garer. L’agent préposé à la sécurité des lieux s’y est opposé. Il brandit son passeport diplomatique.

Le gendarme lui dit qu’il a le droit d’accéder au Salon d’honneur avec le passeport diplomatique qu’il détient. Mais pour le véhicule, à part les ministres, il est interdit à toute autre personne de se garer. A en croire l’agent, ce sont des instructions qui ont été données par la hiérarchie depuis les menaces d’attentat terrorisme au Sénégal.M. Coulibaly, qui semble ne vouloir rien comprendre, s’agrippe à son statut d’époux…de. Il se présent au gendarme en ces termes: « Je suis l’époux de Mme Aminata Touré ».

Le gendarme lui rétorque : « Je ne connais pas Aminata Touré ». M. Coulibaly enchaîne: « Vous ne connaissez pas Mimi Touré ». Le gendarme répond par l’affirmative: « Oui je connnais Mimi Touré. Mais vous ne pouvez pas vous garer dans ce parking ». Alors, M. Coulibaly pète les plombs : « Vous êtes tous des ignorants » lance-t-il à la figure de l’agent.

Ce dernier saisit sur le champ son supérieur hiérarchique qui lui demande aussitôt de l’arrêter pour outrage à agent.

Il a été placé à garde à vue à la brigade de la gendarmerie de l’aéroport Léoplod Sédar Senghor.

Harouna Fall - IGFM






Hebergeur d'image