leral.net | S'informer en temps réel

Pour pousser le gouvernement à réagir : Une marche nationale contre la burqa en vue

Dans sa livraison du jour, le journal La Tribune renseigne que les religieux ont décidé de barrer la route au port de la burqa. En effet, le marabout Niassène, Baye Cissé, et l’imam Cheikh Mamour Bao sont montés au créneau pour montrer leur détermination à la bannir.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Décembre 2015 à 09:11 | | 23 commentaire(s)|

Pour lutter contre le terrorisme, ces hommes religieux projettent d’organiser une marche nationale dont l’objectif est de pousser le gouvernement à interdire le port du voile intégral au Sénégal. D’ailleurs, ces derniers ne comptent pas se limiter à cela. Si le marabout Baye Cissé prodigue des sacrifices pour barrer la route aux terroristes, l’Imam Bao a décidé de passer par le canal de l’Association pour le travail et le progrès islamique dont il est le président pour mener une campagne de sensibilisation afin que les musulmans ne tombent pas dans les travers du terrorisme.

Le marabout Niassène prône l’immolation de 9 chameaux qui seront répartis en 41 tas chacun, puis les donner à des habitants des localités frontalières avec le Sénégal. Il a, par ailleurs, demandé à l’Etat de surveiller les proches des imams qui sont contre les confréries du pays. La même version est partagée par l’imam Bao qui ne veut pas voir prospérer au Sénégal un islam autre que celui enseigné par Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadj Malick Sy, Seydina Limamou Laye… Pour lui, l’Etat gagnerait à être prévenant en interdisant le niqab.






Hebergeur d'image