leral.net | S'informer en temps réel

Pour protester contre les conditions épouvantables de sa détention, Cheikh Sidya BAYO, entame une grève de la faim nous informe son avocat Maître Abdoulaye TINE


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Janvier 2015 à 22:48 | | 4 commentaire(s)|

Pour protester contre les conditions épouvantables de sa détention, Cheikh Sidya BAYO, entame une grève de la faim nous informe son avocat Maître Abdoulaye TINE
Nous venons de joindre au téléphone Maître Abdoulaye TINE qui a nous effectivement confirmé que depuis ce matin, son client Cheikh Sidya BAYO a cessé de s’alimenter et il entend ainsi protester contre les conditions épouvantables de sa détention et le refus des autorités sénégalaises de lui permettre d’assister à l’inhumation de son père qui est prévue demain à Touba.

Maître TINE se dit très déçu et choqué de voir que les autorités sénégalaises ont décidé de violer allégrement tous les droits de Monsieur BAYO qui devait pourtant être remis en liberté sans délai compte tenu du fait que leur recours devant la Cour Suprême a suspendu la procédure d’expulsion.

La Cour Suprême du sénégalais devant statuer sur ce recours le mardi prochain à 10h.

Maître TINE déplore fortement le manque d’humanité et l’indifférence dont les autorités sénégalaises continuent à faire preuve à l’égard de leur client, qui reste à ce jour arbitrairement privé de liberté alors qu’il vient d’être frappé par un deuil familial, à savoir la perte de son père.
Il précise enfin que les autorités sénégalaises doivent s’acquitter de leurs obligations internationales, notamment celui de traiter Monsieur BAYO de manière conforme « aux standards internationaux de civilisation ».
Il y ajoute que ce matin même et sans aucune raison valable, les autorités sénégalaises ont décidé encore de transférer son client au commissariat du port de Dakar.
Face à cette série d’illégalités et le  traitement inhumain infligé à Monsieur BAYO, il invite le Président Macky SALL et son Ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à se ressaisir et d’y mettre un terme dans les meilleurs délais.
 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image