leral.net | S'informer en temps réel

Pour qui Jean-Félix Paganon se prend-il ? (Par Amina Sakho)


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mars 2015 à 12:05 | | 3 commentaire(s)|

Pour qui Jean-Félix Paganon se prend-il ? (Par Amina Sakho)
L’ambassadeur de France à Dakar, M. Paganon aurait semé la mauvaise graine en Egypte, avant de débarquer au Pays de M. Macky Sall. Fervent défenseur de la Françafrique, Paganon se croit en Protectorat français où il lui est loisible de s’immiscer dans les affaires intérieures sans aucun risque. En se prononçant aussi péremptoirement sur un dossier de justice, non encore vidé, le diplomate Français viole délibérément l’obligation de réserve qui s’attache à ses fonctions.

En s’abstenant de le remettre à sa place, le gouvernement de Macky Sall prouve, une fois de plus, son incapacité à traduire dans les faits, les aspirations à la dignité et à la préservation de sa souveraineté qui habitent le peuple sénégalais. Nous savions qu’il y avait dans les coulisses de l’Etat une main étrangère qui tirait les ficelles. Aujourd’hui, les propos de Paganon concernant la probable condamnation de Karim Wade, démontrent de manière évidente que la France continue de dicter sa conduite au régime de Macky Sall. Non content d’avoir livré notre économie aux compagnies françaises ; le Président Sall leur permet d’influencer ce qui symbolise notre souveraineté, à savoir la Justice.

Ce Paganon là ne devrait pas passer une nuit de plus dans la terre de Lat Dior, après avoir profané ce que nous avons de plus cher…

Amina Sakho
Présidente du Mouvement Karim Président (M.P.K.)







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image