leral.net | S'informer en temps réel

Pour qui se prend Djibo Ka ? (Adji Diarra Mergane Kanouté)


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Juin 2016 à 17:32 | | 28 commentaire(s)|

Quelle idée saugrenue que de vouloir mettre en place une autre coalition de la majorité présidentielle !!!!! Qui plus est et porté par un transhumant !!!!!
La majorité présidentielle a déjà une coalition et pas n’importe laquelle. Cette coalition a porté au pouvoir le président Macky Sall en 2012.Cette mêmecoalition a gagné les élections législatives de 2012, les élections locales de 2O14 et les élections référendaires de Mars 2016.
Les transhumants doivent savoir raison gardée et faire profil bas. Ils étaient ou quand Benno Bok Yakar portait triomphalement Macky Sall au pouvoir ? Ils étaient ou quand Macky Sall fut combattu et humilié dans le PDS ? Ils étaient encore ou le 23juin 2011 ?
Autant je salue le parcours d’homme d’état de Djibo Ka, autant je m’insurge contre cette volonté qu’il a de faire table rase de l’apport significatif de la coalition Benno Bok Yakaar dans la marche victorieuse du chef de l’Etat.
Ces personnalités qui ont tourné le dos à Abdoulaye Wade quand ce dernier avaient le plus besoin d’eux, doivent se mettre dans les rangs et accordé respect et considération à ceux qui les ont accueilli à bras ouverts et acceptés. Les militants de l’APR et les alliés du président les ont acceptés.
Le président Macky Sall n’a pas fait appel à eux parce que mal accompagné, Non et Non, il a fait appel à eux parce que ce sont des citoyens sénégalais qui peuvent apporter quelque chose au développement de ce pays, il a fait appel à eux parce que ces derniers ont tout fait pour rentrer dans les bonnes grâces du chef de l’Etat car pour eux l’opposition c’est l’ENFER et le PARADIS c’est être dans les arcanes du pouvoir.
Macky Sall a fait appel à toutes les forces vives de la nation car ce qui l’intéresse c’est la stabilité du pays, ce qui l’intéresse c’est l’émergence du Sénégal qui passe nécessairement par un pays stable.
« Vous avez la main dans le plat, ne veut pas dire que le plat vous appartient »t donc à ces transhumants qui veulent se donner de l’importance, je leur demande de se mettre dans les rangs car leur excès de zèle ne servira absolument à rien du tout.
La politique a évoluée, les mentalités ont évoluées, les nouvelles générations de politiques que nous incarnons restent vigilantes face à ces politiques politiciennes caduques.

Mme Adji Diarra Mergane Kanouté
Présidente UDS/A
1ére Vice-Présidente des Femmes de la Coalition Benno Bok Yakaar









Hebergeur d'image





Hebergeur d'image