leral.net | S'informer en temps réel

Pour réélire Macky Sall dès le premier tour de la Présidentielle de 2017 : La Cojer lance la Caravane de la Jeunesse pour l'émergence

La Convergence des Jeunesses républicaines (Cojer) est de plain-pied dans la précampagne pour la réélection de Macky Sall. Ce, à travers le lancement de la « Caravane de la Jeunesse pour l'émergence ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Avril 2015 à 08:46 | | 4 commentaire(s)|

Pour réélire Macky Sall dès le premier tour de la Présidentielle de 2017 : La Cojer lance la Caravane de la Jeunesse pour l'émergence
Réélire le Président Macky Sall dès le premier tour de la Présidentielle de 2017, c'est l'objectif que s'est fixée la Convergence des jeunesses républicaines, en conférence de presse ce mercredi, pour le lancement de la Caravane de la Jeunesse pour l'émergence. Celle-ci a enregistré une grande mobilisation des jeunes venus de tous les coins de Dakar et la présence du porte-parole de l'Apr et de son adjoint. Seydou Guèye, qui a prononcé le discours d'ouverture, a prêché l'unité pour atteindre l'objectif que se sont fixés Thérèse Faye et ses camarades. "Quand on a des objectifs à atteindre, on doit quitter les débats qui n'ont aucun intérêt, et qui fragilisent le parti, de travailler pour le parti, et cela, en conformité avec les orientations dégagées par le président du parti (Macky Sall) lors des différents secrétariats nationaux. Le maître-mot qu'il nous donne souvent : c'est l'unité. Et, vous voilà autour de votre coordinatrice et c'est la preuve manifeste d'une unité", a lancé le porte-parole de l'Apr.

Pour sa part, son adjoint, Abdou Mbow a exprimé toute sa solidarité et son engagement sans faille à accompagner la coordinatrice de la Cojer. Il a aussi invité ses camarades à s'engager davantage à l'accompagner parce que, dit-il, "c'est la jeunesse qui va réélire Macky Sall et à la tête Thérèse Faye". "Nous devons travailler à ses côtés pour que la mission qu'elle est en train de mener puisse être une réussite totale. Nous avons mené un combat pour arriver au pouvoir, nous devons donc travailler à le conserver", a exhorté Abdou Mbow avant de se féliciter du travail de son successeur à la tête de la Cojer. "J'avoue que depuis qu'elle a été nommée à la tête des jeunesses républicaines, elle travaille pour une jeunesse républicaine unie", a-t-il témoigné.

Saluant ces deux responsables pour leur présence à cette rencontre, Thérèse Faye a, d'emblée, fait un bref exposé du bilan du Président Macky Sall avant de dévoiler les contours de la caravane de la jeunesse pour l'émergence intitulée : "Je peux, 'meune nako'". Selon elle, celle-ci va débuter le 18 avril et se poursuivra jusqu'au 17 juin 2015 par des visites de proximité auprès de toutes les couches de la population. Poursuivant, la directrice générale de la Case des Tout Petits ambitionne de faire inscrire sur les listes électorales 1 million de jeunes, dans la perspective de la réélection de Macky Sall à la Présidentielle de 2017, et ce, dès le premier tour. Après Dakar, Thérèse Diouf Faye et ses camarades vont sillonner l'intérieur du pays pour augmenter le taux d'inscription des jeunes sur les listes électorales à 70 % et convaincre les 21% qui se sont abstenus à la dernière Présidentielle.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image