leral.net | S'informer en temps réel

Pour restaurer le tourisme sénégalais : Youssou Ndour envisage une opération «set setal»

Le ministre de la Culture et du Tourisme poursuit son opération «Disso» (concertation) avec des acteurs de son ministère. Il était, en effet, l'hôte de la confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), hier.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mai 2012 à 21:10 | | 2 commentaire(s)|

Pour restaurer le tourisme sénégalais : Youssou Ndour envisage une opération «set setal»
Ainsi, les professionnels du secteur ont-ils saisi cette occasion pour exposer leurs doléances. La Cnes exhorte, à cet effet, le gouvernement à s'atteler entre autres, sur la lutte contre la concurrence déloyale, la revue des prélèvements fiscaux, la décentralisation, la formation professionnelle, la promotion du tourisme intégré, du tourisme médical et la création de centres d'animation culturelle dans les pôles régionaux. Un accent particulier a, par ailleurs, été mis sur les maux qui gangrènent le tourisme. La pollution humaine au niveau des sites touristiques, «le tourisme sac à dos» ont ainsi été dénoncés. Une mise sur pied d'une police touristique a été proposée. Youssou Ndour, qui entend faire le «Set Setal» (assainissement) du secteur, a parlé d'un programme bien établi pour le tourisme. Il compte mettre en oeuvre avec le ministre de l'Intérieur, un plan pour sécuriser les lieux tout en favorisant la concertation, informant que d'autres rencontres sont en vue. Le président de la Cnes, Mansour Kama demeure pour sa part optimiste, quant à une mise en oeuvre par le ministre de certaines grandes idées, tout en insistant sur une implication du secteur privé.




Awa DABO (Stagiaire)
Source le populaire



1.Posté par serigne cheikh mbaye le 10/05/2012 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

you, ton commence très mal pour nous animateurs culturels. nous sommes restés deux mois sans salaire. je croix que payer un salaire à des gents qui ont travaillé pour leur pas, est aussi une priorité. que tous les animateurs culturels semobilisent pour se faire entendre.

2.Posté par serigne cheikh mbaye le 10/05/2012 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

you, ton régne commence très mal pour nous animateurs culturels. nous sommes restés deux mois sans salaire. je croix que payer un salaire à des gents qui ont travaillé pour leur pas, est aussi une priorité. que tous les animateurs culturels semobilisent pour se faire entendre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image