leral.net | S'informer en temps réel

Pour se venger de sa patronne, la domestique crache dans la jarre

Alima est connue pour son impatience et son agressivité envers ses bonnes. Mai, âgée de 16ans est employée chez elle. Elle s’occupe des tâches ménagères pour une rémunération de 7500 franc cfa.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

Pour se venger de sa patronne, la domestique crache dans la jarre
Il est donc de coutume, d’après les colocataires d’entendre Alima Vociférer à l’encontre de sa servante. « Tu es sale et tu pue. Je ne peux pas manger avec toi », tel sont les propos qu’entend Mai tous les jours. Alors, pour se venger de sa patronne, elle eut la simple idée de cracher dans la jarre d’eau de celle-ci.
Les injures ne cessant, les autres bonnes de la concession demandaient à Mai pourquoi elle veut toujours rester chez Alima ? C’est ainsi qu’elle leur confia son outil de vengeance : « quand il n’y a personne à la maison, je crache dans la jarre. Comme elle dit que je suis sale, c’est ma salive qu’elle boit tous les jours », expliqua-t-elle à ses copines de la cour.

Ce samedi fut donc un jour malheureux pour Mai. Son attitude qui plaisait tant ses copines alimentait leur causerie de l’après-midi. Mais Mai ne s’est pas doutée que la fille de sa patronne se trouvait dans le salon au moment où elle se vantait de ce qu’elle faisait. C’est ainsi que celle-ci, ayant entendu les propos de la bonne sortit brusquement et lui donnant un gifle avant de se jeter sur elle. Les autres arrivent à les séparer. Et la fille de crier « laisser moi tuer cette imbécile. Je n’arrive pas à croire que c’est sa salive que je viens de boire à l’instant. »

Mais resta donc chez une voisine jusqu’à l’arrivée d’Alima. Mise au courant de l’histoire, elle fondit en larme à la surprise de tous ; tout en se demandant ce qu’elle ferait de sa bonne.
Mais avec l’intervention de ses voisines, Alima décida simplement de renvoyer sa servante mais sans un sous pour dit-elle se servir de la somme de 6mois de travaux de Mai pour soi-disant se désinfecter elle et sa famille.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image