leral.net | S'informer en temps réel

Pour son Quartier général, Mimy Touré loue une Villa à 12 millions F Cfa, soit 400 000 francs/jour : Qui l’eût cru ?

Il n’est pas exagéré de dire que, le matin, elle prône la politique sous le sceau de l’austérité. Mais, dès la tombée du crépuscule, Mimy Touré, Premier ministre, endosse sa camisole de brûleuse de sous. En atteste la villa qu’elle a prise en location pour abriter son quartier général dans le cadre des locales prévues le 29 juin prochain. Et qui lui coûte 12 millions de francs Cfa par mois, soit 400 mille francs par jour. C’est du moins ce que révèle Times24.info.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Juin 2014 à 02:27 | | 11 commentaire(s)|

Pour son Quartier général, Mimy Touré loue une Villa à 12 millions F Cfa, soit 400 000 francs/jour : Qui l’eût cru ?
Qui l’eût cru ? Du matin au soir, Mimy Touré nous baratine les oreilles avec sa fameuse gestion sobre, pour dit le Gouvernement qu’elle dirige, opérer une rupture par rapport au défunt régime. Mais, dès la tombée de la nuit, le Premier ministre administre la preuve par neuf aux plus sceptiques qu’elle sait cramer son portefeuille pour satisfaire son confort. En atteste cette information de nos confrères de Times24.info, qui révèlent que la candidate à la Mairie de Grand-Yoff, qui joue la Der de sa Der en direction des élections locales du 29 juin prochain, a pris en location une Villa à 12 millions F Cfa, le mois. Soit 400 000 F Cfa, par jour.

Selon les informations de Times24.info, pourtant, dans cette zone, on précise que la location d’une villa de ce type ne devrait pas dépasser les 300.000 francs par mois. Selon toujours ce site, le bail est effectué par une société immobilière qui travaille en étroite collaboration avec le chef du gouvernement sénégalais. Autant dire alors que pour détrôner le maire sortant de Dakar, Khalifa Ababacar Sall du Parti socialiste, le Premier ministre ne lésine pas sur les moyens. Mimi Touré accélère la cadence.

La villa R+1, visitée par times24info, est ornée de posters de campagne de la candidate. Et l’équipe de campagne d’Aminata Touré, sur le qui-vive, se prépare pour aller à l’assaut du bastion électoral de Grand Yoff. Un quartier populeux de la capitale sénégalaise où la villa louée par Aminata Touré sert de quartier général à son équipe de campagne.

Interpellé sur la question par Times24.info, Tapha Guèye, responsable du siège, déclare : «Comme on est en campagne, je préfère ne pas parler de cela, et je souhaiterai plutôt que les journalistes parlent de Mimi Touré et de Khalifa Sall.» Poursuivant, il ajoute que cette information sur la location du siège de campagne de Mimi Touré n’a pas d’importance.

Selon toujours des informations recueillies sur place par Times24.info, la villa appartiendrait à un certain Mbaye Samb, membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Ce dernier aurait fait fortune à l’étranger, où il a vécu comme «Modou Modou». Il faut, d’ailleurs, préciser que l’ex-locataire de la villa, Mme Thiam, commerçante de son état, a quitté la maison depuis deux mois, mais elle vit toujours avec sa famille à Grand Yoff.

Actusen.com & Times24.info






Hebergeur d'image