leral.net | S'informer en temps réel

Pour stopper la recrudescence de l’immigration clandestine, Yoff opte pour la formation des jeunes


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:00 | | 0 commentaire(s)|

photo illustration
photo illustration
Les dignitaires du village Lébou de Yoff se sont mobilisés face à la montée de l’immigration clandestine. Ce village de pêcheurs se trouve être un lieu de débarquement de ces pirogues qui acheminent des jeunes vers l’Europe. Une situation qui perdure depuis les années 2000. Nombreuses sont les politiques diligentée pour parer à cette situation qui a vu périr des milliers de jeunes dans la mer Méditerranéenne.

Ainsi, le saltigué de Yoff, El Hadji Oumar Mbengue, l’ASAWA et l’organisation internationale pour la migration (OIM) ont tenu une rencontre de sensibilisation. Ce dans le but d’inciter les jeunes à l’auto emploi ce qui les retiendrait dans leurs localités et éviter ces voyages périlleux en mer.

D’ailleurs, le saltigué de Yoff se félicite de la situation qui prévaut à Yoff puisque jusque-là ‘’ nous avons réussi à mettre la main sur notre jeunesse, ce que les autres localités ont connu dans ce fléau avec des pertes humaines très nombreuses, Yoff ne l’a pas subi’’, indique El Hadji Oumar Mbengue.

Aissata Ka de l’OIM quant à elle renseigne qu’ils ne font pas que dans la sensibilisation et la formation. Mieux ‘nous finançons des jeunes pour s’activer dans des domaines comme l’agriculture, la pêche et l’élevage’’ dixit la dame.

Khary DIENE, Leral.net






Hebergeur d'image