leral.net | S'informer en temps réel

Pour tourner en dérision les juges : Karim Wade se propose de payer les frais de déplacement d’une Commission chargée d’aller prendre les “47 milliards F Cfa” de Singapour

L’audience de ce 20 octobre 2014 n’a pas manqué de piquant dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis. En effet, ce matin, l’ancien ministre d’Etat Karim Wade s’est encore distingué devant la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2014 à 23:09 | | 11 commentaire(s)|

Pour tourner en dérision les juges : Karim Wade se propose de payer les frais de déplacement d’une Commission chargée d’aller prendre les “47 milliards F Cfa” de Singapour
Pour ce faire, Karim Wade a proposé aux magistrats de prendre sur lui les frais de déplacement d’un groupe de Sénégalais, dirigé par son homme de confiance Victor Kantoussan, et à qui il remettra une procuration en bonne et due forme, aux fins de faire rapatrier les 47 milliards F Cfa, pour lesquels la Crei le poursuit.

Une manière, évidemment, pour le fils de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade, de tourner en dérision la Crei. Pour cause, il a toujours demandé aux juges d’arrêter de perdre du temps pour dix millions F Cfa, alors qu’ils devraient pouvoir aller à Singapour et prendre les 47 milliards francs qui existeraient sur place.

Mais la Crei pour lui apporter la réponse du berger à la bergère, lui a balancé : “ah bon ! vous êtes poursuivi pour présumé enrichissement illicite et tu veux nous payer les frais en cas de déplacement de ta Commission rogatoire, tu veux qu’on nous accuse, nous aussi, d’enrichissement illicite ?”.

Auparavant, le Président de la Crei lui a rétorqué qu’une Commission rogatoire est en train de mener ses investigations, depuis des mois dernier, mais n’a pas encore livré ses conclusions.

Là, Karim Wade rit sous cape et glisse à Henry grégoire Diop qu’il s’étonne que la Commission rogatoire puisse faire autant de mois, sans être capable de rendre des conclusions.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image