leral.net | S'informer en temps réel

Pour un Vrai Changement, une majorité pour Benno Bokk Yaakaar est impérative.

L’évolution politique est marquée par la mise en place de nouvelles institutions issues des élections Présidentielles et législatives de 2012, quoique toujours controversées. C’est dans cette ambiance que les électeurs sont appelés aux urnes le 1er juillet 2012 pour choisir ses représentants à l’Assemblée Nationale.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Juin 2012 à 18:29 | | 4 commentaire(s)|

Pour un Vrai Changement, une majorité pour Benno Bokk Yaakaar est impérative.
Dès l’ouverture de la campagne, des signes forts d’une nouvelle vision de gouvernance sont perceptibles. Des signaux d’une nouvelle dynamique pour faire la différence avec la dernière législature. Il est vrai que ces signaux sont très attendus par les Sénégalais dans la mesure où l’«inflation politique», constatée avec cette avalanche des candidatures, s’expliquerait par la volonté de nombreux compatriotes d’apporter un plus à l’Assemblée nationale. Déçus par ce comportement léger des élus de la législature passée qui se sont distingués par des comportements indignes et dont la majorité d’entre eux sont actuellement investis sur les listes de l’alliance Bokk Gis Gis et du PDS. Ce qui me pousse à dire adhérer dans la thèse « ne pas donner la majorité au camp Présidentiel (Benno Bokk Yaakaar ) c’est faire revenir la famille de Wade au pouvoir et ceci créera une « dualité au sommet de l’Etat ».
Battre Abdoulaye Wade était un préalable indispensable. Mais, si nous voulons que des changements se mettent en place, ce n’est pas suffisant. Réussir le changement, c’est l’ambition qui anime les candidats de Benno Bokk Yaakaar. Maintenant, il faut se doter de la majorité des députés à l’Assemblée Nationale sur lesquels nous allons pouvoir compter pour engager des ruptures et réussir le vrai changement. Le choix du 1er juillet nous engage pour longtemps. On élit une Assemblée pour 5 ans. 5 années qui seront marquées par la restauration d’un Etat de droit, pour le redressement économique du pays. 
5 années où il faudra beaucoup de détermination pour faire prévaloir l’intérêt général. 
Les députés de Benno Bokk Yaakaar œuvreront pour la relance des services publics, le rétablissement de l’Etat de droit, la fin de l’impunité, l'égalité femme-homme. Ces députés mettront au cœur de leur mandat la rupture !
Disons le clairement, si le score de la coalition Benno Bokk Yaakaar n’est pas suffisamment élevé, il n’y aura pas de changement.
 VOTEZ pour Benno Bokk Yaakaar afin de renforcer la volonté politique du retour à l’EGALITE et à la JUSTICE.   
Le vote utile pour faire réussir le gouvernement, c'est le vote Benno Bokk Yaakaar !




Samba THIOUB
Membre des Jeunesses REWMI
Benno Bokk Yaakaar Pikine
Bathie24@hotmail.com



1.Posté par mamdou le 26/06/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien vu, c'est insencé de ne pas donner une majorité à Macky Sall, ce serai même favorisé un bras de fer comme tu le dis

2.Posté par khalif le 26/06/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espèce de con, on ne va jamais s'aventurer à donner une majorité à ce voleur de Macky Sall.
Macky et Idy sont tous des voleur ,ils ont fait un deal pour que Idy le succède et le couvre .

3.Posté par keyfa le 26/06/2012 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa Thioub loy wakh ni ? Idy ne nous respecte pas ,il devait au moin nous consulter pour la confection des liste . je ne voterai pas dimanche.

4.Posté par ibsone le 26/06/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut voter la liste de Benno Bockou Yakar pour leur permettre d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale Ces députés qui seront élus à l’issue de ces élections seront en mesure de prendre en charge les doléances des populations. Macky Sall a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale pour matérialiser son projet de société. L'immixtion de Macky Sall dans la campagne n’a aucun inconvénient; c’est parce qu’il a besoin d’une majorité pour dérouler son programme.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image