leral.net | S'informer en temps réel

Pour une Apr reconnaissante, haro sur le parachutage !


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Décembre 2014 à 18:22 | | 0 commentaire(s)|

Pour une Apr reconnaissante, haro sur le parachutage !
L’Alliance pour la République(Apr) est à la croisée des chemins. A Thiès, les responsables du parti présidentiel sont aujourd’hui unanimes à reconnaître qu’il règne encore une confusion terrible dans l’esprit de tous les militants. L’émiettement des forces apéristes en présence ne facilite guère les choses avec un parti dont les différents responsables que sont entre autres, Thierno Alassane Sall, Augustin Tine, Abdou Mbow ou encore Dr Pape Amadou Ndiaye, n’ont pas les meilleurs rapports du monde. Or, il est de notoriété universelle que l’unité est la matière première en politique. La souffre se conjugue difficilement avec la notion de scissiparité. Nous attirons par ailleurs la grande attention du Président Macky Sall, patron de l’APR, afin qu’il ne puisse pas cautionner le parachutage de responsables apéristes, non natifs de Thiès. Nous sommes bien placés pour procéder à une telle analyse car nous maîtrisons parfaitement le terrain politique sinueux de la cité du rail.

Le Pds d’Abdoulaye Wade a beaucoup souffert du parachutage et du blindage de responsables libéraux, rejetés par une cité à la tradition politique bien établie et dont les fils préfèrent mille fois les natifs de la ville qui ont une meilleure fibre patriotique. Nous militons avec engagement pour que l’APR puisse reconnaître les mérites d’un cacique du parti, un membre-fondateur émerite, doublé d’un technocrate de qualité. Il s’agit du ministre Thierno Alassane Sall. L’homme a bravé toutes les intempéries de la météo politique thiessoise pour avoir installé des comités politiques et réactivé plusieurs bases du parti. Un travail ardu, effectué dans un contexte permanent d’hostilité avec à la clé la toute puissance du patron de Rewmi, l’ex Premier ministre, Idrissa Seck.

L’APR doit donc rendre à César ce qui lui appartient en reconnaissant le leadership naturel incarné par Thierno Alassane Sall dans le cadre de la reconquête de la cité du rail. Nous lançons un appel en direction de tous les autres responsables apéristes de Thiès pour qu’ils se retrouvent autour de l’essentiel au moment où l’espoir renaît de plus en plus dans cde beau pays qui nous appartient. L’APR de Thiès est convaincue que le Sénégal est sur l’orbite du succès sous l’impulsion et la vision éclairée du Président Macky Sall.Le lancement du Plan Sénégal émergent en est une parfaite illustration avec l’érection de projets structurants qui vont sûrement impacter des secteurs vitaux de l’économie nationale comme l’agriculture, l’energie, les infrastructures, le tourisme, etc. Notre optimisme est corroboré par la récente tenue à Dakar de eux rencontres internationales d’envergure.

Il s’agit du sommet de la francophonie et de la grande conférence sur la paix et la sécurité en Afrique. Notre conviction est donc faite que la capitale sénégalaise a fini de gagner son statut envié de véritable hub diplomatique en Afrique. Au plan interne, l’érection du pôle urbain économique de Diamniadio et l’application de la couverture maladie universelle(Cmu) achèvent de faire de notre pays un exemple sur le continent.

Elhadj Ousseynou Sène.

Assureur, responsable APR zone nord de Thiès






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image