leral.net | S'informer en temps réel

Pour une sensibilisation contre le tabagisme

Une campagne qui consiste à sensibiliser la population sur le cancer du poumon, causé par le tabagisme. C'est ce que veut la Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac et le mouvement " No Smoke Revolution ", qui ont annoncé un " Novembre Noir " hier lors d'un point de presse à Dakar


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

Pour une sensibilisation contre le tabagisme
Pour une sensibilisation contre le tabagisme
Une campagne pour combattre le cancer du poumon est le seul objectif de la Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac. En partenariat avec le mouvement No Smoke Revolution, elle compte mener une campagne organisée dans le cadre de la sensibilisation contre le tabagisme passif et inspiré par la lutte contre le cancer du sein ou " Octobre Rose ".

Une campagne organisée pour la premiére fois va consister à sensibiliser les populations via les réseaux sociaux. " Le cancer du poumon qui est très difficile à soigner car plus de 80% de la population mondiale est touchée par ce cancer ", selon le professeur Abdoul Aziz Kassé. La seule solution possible pour lutter contre le cancer c'est de ne jamais toucher à la cigarette car c'est une lutte de longue haleine. Donc " il faut que tout le monde s'y mette, car le cancer du poumon est devenu un problème de santé publique et social ", martèle le professeur.
Au début, les politiques de l'industrie du tabac avaient ciblé les hommes ; c'est par l'exemple des Usa qu'ils ont commencé en premier, informe M. Kassé .

Toutefois il pense que ce qui a marché ailleurs peut marcher ici. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il faut porter un plaidoyer à travers le décret d'application de la loi anti-tabac signé en 2014, déclare t-il.


La Tribune






Hebergeur d'image