leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi Grégory Van Der Wiel a rejoint le PSG

En France depuis quelques jours, Gregory Van Der Wiel a livré ses premières impressions sur le PSG et sur les raisons qui l’ont poussé à relever le challenge proposé par le club de la Capitale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:47 | | 0 commentaire(s)|

Pourquoi Grégory Van Der Wiel a rejoint le PSG
Arrivé au PSG dans les derniers jours du mercato, Grégory Van Der Wiel apparait clairement comme l’une des belles affaires de l’été en France. Titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense des Pays-Bas (il n’a pas été appelé par Louis Van Gaal pour les éliminatoires du Mondial 2014 du fait de son transfert à Paris), le natif d’Amsterdam possède déjà un solide vécu international malgré ses 24 ans (35 sélections) et va apporter toute son expérience, notamment en LdC qu’il a disputé à maintes reprises avec le club néerlandais.

Recruté pour 6 M€ par le PSG, le nouveau parisien n’a pas encore été présenté aux médias et n’avait par conséquent pas encore livré ses premières impressions. C’est désormais chose faite avec une interview publiée dans le média néerlandais Algemeen Dagblad. Pour VDW, le PSG peut devenir un club aussi important que le Real Madrid. Ce dernier croit au projet de QSI et c’est ça qui l’a poussé à accepter le challenge proposé par Leonardo.

« Le Paris Saint-Germain peut devenir aussi grand qu’un club comme le Real Madrid. Ils veulent l’amener au plus haut, remporter la Ligue 1 et être compétitifs en Europe. J’ai été immédiatement sensible à l’approche du PSG. Je suis très heureux de faire partie de ce projet. Ils sont très ambitieux et veulent gagner des trophées. Je cherchais un nouveau challenge et on peut réaliser quelque chose d’unique ici. Et évidemment, c’est fantastique de jouer avec un joueur de classe mondiale comme Ibrahimovic. » Aujourd’hui doublure de Jallet, Van Der Wiel a tout à prouver loin du cocon de son club formateur. Carlo Ancelotti ne peut donc que se réjouir de cette nouvelle concurrence. Quant à l’ancien Lorientais, il ne semble pas plus perturbé que cela par l’arrivée de l’international néerlandais. Ça promet.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image