leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi Karim Wade a entamé une grève de la faim


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2015 à 07:43 | | 4 commentaire(s)|

Pourquoi Karim Wade a entamé une grève de la faim
Ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Karim Wade a, force est de le reconnaître, bouleversé le cours de la procédure judiciaire enclenchée depuis quelques mois, marqué le temps de l'Historiographie judiciaire sous nos cieux. Mais, cette grève de la faim entamée par le fils de l'ancien président de la République impose une réflexion aux fins de faire évoluer la législation de la justice Sénégalaise.

Certes, Karim Wade dit assumer toute la responsabilité de son acte on ne peut plus surprenant, mais, pour qui connaît le fils de Wade sait qu'il est loin d'être une tête de linotte. En clair, il a bien mûri sa décision de refuser de s'alimenter, pour reprendre le jargon des matons.

D'une part, le sens qu'il revêt à son acte n'en demeure pas moins d'exiger que ses droits soient respectés. Mais, Karim Meissa Wade, qui a entre-temps, blanchi sous le harnais, n'est pas sans savoir que la trajectoire d'un homme, à fortiori une personnalité politique se mesure aux risques, épreuves qu'il affronte. Ce, d'autant qu'on lui prête une ambition Présidentielle.

Qui plus est, bien que son acte est au péril de sa vie, Karim Wade, qui a mûrement réfléchi et qui sait que les Ong entre autres organisations, et même ses amis chefs d'Etat entre autres ne le lâcheront point agoniser, entend ainsi se priver d'alimentation aux fins de faire céder la machine judiciaire. En d'autres termes, même s'il ne le manifeste aucunement, il souhaite ardemment desserrer cet étau infernal, pour ne pas dire intenable. Ne serait-ce que pour retrouver sa jeune progéniture, qui lui manque tant.

Question: aura-t-il gain de cause ?






Hebergeur d'image