leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi Newcastle est à la recherche d’un nouveau buteur

Newcastle a fait sensation la saison dernière avec son duo Ba-Cissé. Pour autant, les Magpies recherchent activement un nouvel attaquant de choc.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:08 | | 0 commentaire(s)|

Pourquoi Newcastle est à la recherche d’un nouveau buteur
Avec 56 buts inscrits, Newcastle s’est avéré être l’équipe la moins prolifique du top 5 de Premier League la saison dernière. Difficile d’en vouloir aux Magpies, qui ont réussi le tour de force d’être mieux classés que Chelsea ou Liverpool. Surtout, pour trouver le chemin des filets, ils s’en sont essentiellement remis à deux hommes : Demba Ba pour la première partie de saison, Papiss Cissé pour la deuxième. Un duo qui a fait des ravages et qui attise les convoitises. Aujourd’hui, il est difficile de dire si Demba Ba sera toujours présent à Saint James Park pour le prochain exercice.

Du coup, avec les départs conjugués de Leon Best et Peter Lovenkrands, Newcastle est à l’affût sur le marché des attaquants. Cela tombe bien, c’est celui qui bouge le plus. Et à l’instar de l’AC Milan qui aime bien rapatrier ses anciennes gloires, l’option numéro 1 de l’entraîneur Alan Pardew se nomme Andy Carroll, vendu en janvier 2011 pour 40 M€ à Liverpool, avec le succès que l’on connaît. Selon les médias anglais, les Reds souhaitent se débarrasser de leur encombrant avant-centre, à un tarif évidemment plus abordable.

Mais Newcastle tente toujours de faire baisser les enchères et a fait savoir qu’il n’était pas disposé à payer les 25 M€ réclamés par Liverpool. Quant à l’attaquant à la queue de cheval, il se dit déterminé à s’imposer à Anfield, malgré le peu d’enthousiasme manifesté par le nouvel entraîneur Brendan Rodgers à son encontre. Newcastle diversifie en tout cas ses pistes puisqu’il s’est également renseigné sur le buteur marseillais Loïc Rémy, au prix finalement moins élevé que Carroll. Si l’un des deux venait à rejoindre les Magpies, une sacrée concurrence s’instaurerait en attaque avec Ba et Cissé. À moins que Ba ne se rapproche d’un départ, avec plusieurs courtisans (Galatasaray, Rubin Kazan, Tottenham) de plus en plus pressants.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image