leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi devons-nous voter Macky au second tour ?

Macky Sall, l’homme qui est entrain de pousser Wade vers la sortie. L’homme qui est entrain de bousculer tous ses anciens détracteurs vers la retraite. Il agit sans bruit. Il mène son combat avec beaucoup de témérité. Il a fait de ce combat une solution pour sortir notre pays de son angoisse et libérer enfin nos consciences qui ont été insultées, torturées par une vague d’hommes arrogants sans aucune vergogne.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 09:02 | | 0 commentaire(s)|

Pourquoi devons-nous voter Macky au second tour ?
Pendant 12ans, le contribuable a souffert de la gabegie des biens du pays par chers nos gouvernants. Et personne n’ose en parler car ces hommes sont devenus presque des milices, des mercenaires prêts à tout et reculant de rien pour persuader, humilier, invectiver. La république a perdu toute sa valeur car ceux qui l’incarnent ont sapé ses principes !

Monsieur Sall avait quant à lui, juste voulu sauver le peu qui restait de cette république devenue moribonde. Comme il était au pouvoir avec eux, ils ont considéré la bonne foi dont faisait preuve Monsieur Sall comme une agression à l’encontre de leur « gang » ! Ils avaient trouvé cette manière « salléenne » de vouloir redresser les choses, trop objective à leur goût ! Ils avaient donc décidé de le liquider, de le précipiter vers une petite porte de sortie. Pour eux Macky était la tête de turc, l’anar qu’il fallait abattre pour entrer dans les bonnes grâces du « chef de gang ». A l’époque ils avaient crié victoire quand ils sont finalement arrivé à le buté hors du gouvernement. Aujourd’hui, le discernement dont Monsieur Sall a su faire preuve et leurs maladroites contributions, ont mené ce dernier vers le 2ème tour, gagnant pour lui !

Même si ce n’était que par des ralliements autour de lui et des différents soutiens d’ici comme d’ailleurs, c’est le peuple qui aspire avant tout à se débarrasser de ce vieux lion usé, isolé et qui ne vit plus que sur le dos de ses faucons, ses oiseaux rapaces qu’il a lui-même formé au fil des temps et qui sont sans nul doute, de la même trempe que lui.

Bref, le 25 Mars sera une date fatidique qui incorpore en son sein espoir et délivrance, mais en même temps peur et crainte réelle venant de ce vieux lion et de ses acolytes dans l’unique but de vouloir confisquer le pouvoir, ce que personne dans ce pays n’acceptera ! Le peuple a eu le temps de mûrir et a fini de cerner les deux facettes de son Janus national ! Il a désormais une nouvelle ambition, une nouvelle vision de la politique, un garde à vous avec lequel quiconque faussera la note se verra être sanctionné à la première occasion.

Macky SALL a compris ce que veut son peuple, puisque depuis son départ mouvementé de l’assemblée nationale, tournant le dos au « gang des requins », il a fait le tour du Sénégal et de la diaspora pour consulter les populations sur leurs problèmes, leur avenir, leurs conditions de vie. Il leur a tenu un langage de vérité coïncidant avec le naufrage de leur président qui a raté le dernier virage, en trahissant son peuple et en marchant à reculons.

Pourvu que le peuple se vienne lui-même en aide, en remplisse sa mission en votant Macky le 25 Mars prochain !

Nous devons nous détourner définitivement du vieux Janus, troubadour du « Wax Waxët » ! Ce chef de gang qui, ne l’oublions pas, éprouve désormais du mépris à l’égard de celui qui l’a envoyé au second tour : LE PEUPLE SENEGALAIS !

Source:assirou.net







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image