leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi l'entourage de l'ex Président Wade manquait d'Intellectuels?

Président Macky Sall et Le P M doivent Éviter cette Erreur Fatale.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Septembre 2012 à 22:00 | | 24 commentaire(s)|

Pourquoi l'entourage de l'ex Président Wade manquait d'Intellectuels?
Depuis l’avènement de l’alternance en 2000, l’intelligentsia Sénégalaise va mal notamment le corps des intellectuels Sénégalais vivant a l’occident au profit des politiciens dans le gouvernement. Contrairement a ce que Monsieur l’ex Président de la République prônait pour le retour de l’intelligentsia Sénégalaise pour un meilleur devenir du pays, l’entourage de ce dernier utilisait toutes les astuces possible pour bloquer le retour de ces derniers qui sont non seulement beaucoup plus compétents mais aussi ils ont la culture du TRAVAIL. En sillonnant le monde, Mr l'ex Président de la République Abdoulaye Wade invitait les expatries á venir au bercail investir leur expériences professionnelles et leur savoir –faire au pays natal, le SÉNÉGAL. Dans cet ordre d’ idées, quand les Sénégalais de extérieur prenaient la décision de venir rencontrer le Président, ils se heurtaient á d’ énormes problèmes comme les refus de les recevoir et de les accorder des audiences. Par exemple, les gens du Palais ne répondaient pas aux coups de téléphones et refusaient de donner les informations adéquates pour faciliter l’accès au PRÉSIDENT.

Aujourd’hui, 6 mois après l’alternance, le constat est toujours là. Le Sénégal tarde à matérialiser intégration des intellectuels Sénégalais, plus particulièrement les Sénégalais de l’Extérieur qui font booster les économies des pays de l’occident. Par exemple, les grandes entreprises Américaines et Européennes regorgent d’intellectuels Sénégalais sans pour autant être crédités. C’est donc dire que les politiques intégrationnistes, lesquelles on t privilégié depuis l’alternance des gens qui ont une arrière populaire ou Mboolo au détriment des aspirations professionnelles et universitaires ont perdure durant cette dernière décennie.

Ainsi, le grand défi est intégration des intellectuels est le primum mobile de équilibre économique, social, et politique du future pays émergent comme le Sénégal. Dans ce même sillage, j’invite le Nouveau Gouvernement Sénégalais a revoir in fine le processus des correspondances adressées á la Présidence de la République et de placer les hommes qu’il faut á la place qu’il faut pour mieux favoriser la fluidité des échanges communicationnels.

Aussi, le Président Macky Sall doit bel et bien revoir les Curriculum Vitae (C Vs) des gens á nommer. Par exemple, le nouveau gouvernement doit faire un sérieux travail de background check (investigations universitaires et professionnelles) des C Vs avant les nominations pour certains postes de hauts fonctionnaires de l’Etat. D'ailleurs, le Premier Ministre actuel, Mr Abdoul Mbaye, avait fait trainer mon dossier quand il était DG à la Banque Attijari en insinuant que la commission va se réunir et jusqu’à présent rien du TOUT. Mieux, j'ai récemment adresse une correspondance à Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères qui lui aussi fait la sourde oreille en faisant la même chose du temps de Maitre Wade. En conséquence, ils sont entrain de faire les mêmes erreurs que l' ancien régime

Enfin, prôner pour le Retour de l’Intelligentsia Sénégalaise (R.I.S) est la seule voie salvatrice pour non seulement le développement du Sénégal mais aussi pour éradiquer les fuites organisées de cerveaux. D’ailleurs, je dis fermement que: “Ne laissons pas l'Occident nous prendre nos forces et nos intelligences sous une forme de colonisation déguisée qui est d'accorder la citoyenneté á nos ressortissants sénégalais pour mieux les fixer dans leur terroirs en leur faisant payer des taxes et de les offrir des opportunités d’oublis de leurs pays d’origines” Papa Medoune Thiam.

Papa Medoune Fall Thiam,
Masters of Telecommunications Management, Masters of Business Administration (M B A) et Docteur en Informatique –Télécoms. Maryland USA 20912 




1.Posté par taph le 11/09/2012 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des masters et des doctorats...la pêche aux diplômes a été bonne hein?

mais cette obsession pour les diplômes laisse transparaître, parfois, un manque de talent criard! un manque de confiance en soi très palpable! je n'éprouve aucune jalousie envers votre personne et vos études, je ne vous connais pas mais pousser la mégalomanie jusqu'à se dresser en messie pour ce peuple m'énerve! l'intelligentsia sénégalaise dont tu parles est déjà au Sénégal! les états unis connaissent une crise non? leur chômage avoisine les 8% non? pourquoi vos dieux de professeurs ne règlent pas ce problème? ne prenez pas nos structures de formations professionnalisantes pour des fabriques de chômeurs car les cours sont désormais les mêmes partout sinon, ceux des écoles les plus réputées sont accessible en un clic!

c'est cette manière de vouloir diviser une jeunesse, un peuple qui me sort de mes gonds! tu n'es pas un intellectuel! un mot qui n'a même plus de sens! car en voulant donner aux intellectuels le mérite d'avoir fait des études longues et parfois inutiles si ce n'est pour impressionner, tu en lèves aux autres, le mérite d'avoir très tôt travailler, d'avoir entrepris, d'avoir appris des métiers...!!!

2.Posté par degedge le 11/09/2012 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le probleme est mal pose et taph y a mal repondu; il ne s'agit pas seulement d'intellectuels mais de Senegalais de la Diaspora qui sont dans plusieurs secteurs d'activites (scientifique, universitaire,economique, technologique, administrative, etc.) ont acquiert de l'expertise et de l'experience au contact d'autres societes et d'autres savoir-faires ce que ceux qui sont restes au pays n'ont pas ou en ont tres peu mais cela n'enleve rien au merite des cadres locaux . Il y a de la place pour tout le monde et toutes les competences dans TOUS les domaines sont utiles et necessaires. Ce qui est intelligent a faire est de creer une synergie en mixant ceux de l'interieur et de l'exterieur pour faire du Senegal un pays emergent. C'est ce que font la Coree du sud, l'Indonesie, la Thailande, la Malaisie, etc. Ce n'est pas l'argent, (des milliards) qui developpe un pays mais plutot les cerveaux et la matiere grise. J'entends souvent des gens claironner que le Senegal a les ressources humaines qu'il faut, c'est vrai mais leur utilisation judicieuse et optimale fait defaut. Et puis les modeles de retour des cerveaux et competences de la Diaspora sont obsoletes: nous vivons dans un monde globalise avec des technologies de l'info pointues et les voyages sont rapides grace aux jets; bcp de cadres senegalais vivent entre plusieurs pays ou leurs competences sont en demande. Il faut mettre plusieurs options sur la table: certains peuvent rentrer definitivement, d'autres serviront de pont entre le Senegal et leur (s) pays d'accueil et feront la navette, etc. L'Inde, le Pakistan et la Chine font cela. L'Inde donne meme la nationalite aux Indiens nes ailleurs mais qualifies et voulant apporter leur expertise au pays de leurs ancetres (Indiens d'Afrique du sud, des Antilles, des USA, du Canada, de l'Angleterre, etc.) Le ONE SIZE FITS ALL (Un Modele pour Tous) ne marche plus donc il faut avoir de l'imagination, de la creativite, de l'audace et un esprit d'anticipation pour penser en dehors des sentiers battus (to think outside of the box) et enfin et surtout ne PAS AVOIR PEUR DU CV DE L'AUTRE. Le mal de l'Afrique est que bcp de decideurs ont un complexe et ont la trouille lorsqu'ils ont en face d'eux le CV de quelqu'un de plus qualifie qu'eux; au lieu d'appeler cette personne a venir travailler au pays et contribuer, au contraire on fait tout pour l'ecarter et apres on s'offusque qu'il ait fuite de cerveaux ou que les cadres restent en Occident ou on les traite mieux et ou on les utilise intelligemment! Il faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Voila, la racine du mal: LE COMPLEXE DU CV DE CELUI QUI EST PLUS QUALIFIE QUE SOI, LA PEUR DE L'EXCELLENCE, DU MERITE, DE LA PERSEVERANCE ET DE L'EFFORT SOUTENU.

3.Posté par de montreal le 11/09/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal a bien besoin de tous ces cadres (encore plus les scientifiques) dispersésà travers le monde. Au delà de leur expertise ou expérience, le pays a beaucoup investi dans leurs études pré universitaires.

4.Posté par cisse le 11/09/2012 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher monsieur si vous disposez de si grands talents,vous n'avez besoin de personne pour venir monter vos propres affaires.
merci

5.Posté par PAPA MEDOUNE FALL THIAM le 11/09/2012 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La n est pas la question d amasser des diplomes tapha. Le probleme c est d eradiquer la fuite des cerveaux, de devenir un patriote et de servir son pays natal LE SENEGAL. Je vous dit que le L AVENIR APPARTIENT A L AFRIQUE PLUS PARTICULIEREMENT LE SENEGAL. Cher frere il faut un profond entendement pour mieux comprendre ce que j avance et je le combattrai jusqu a la mort pour que le SENEGAL DEVIENNE UN PAYS EMERGENT. IL FAUT ETRE PATRIOTE COMME LES AMERICAINS. LES CHINOIS....

6.Posté par la solution le 12/09/2012 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout trad-praticien guérisseur et fait aussi de la voyance sur skype ou par téléphone.
Pour tous vos problèmes de couple,de santé ou de troubles sexuelles(faiblesse, éjaculation précoce, baisse de la libido, stérilité, fibrome ).

Vous êtes un homme ou une femme désirant trouvé le grand amour ou vous êtes à la recherche de travail , voulez faire prospérer vos affaires(commerce, entreprise, voyage).

Vous souffrez des maladies suivantes: hépatite B, ndokhoume sity, diabète, ulcère, tension, constipation, hernie, asthme, sinusite, rhumatisme, fièvre jaune, hémorroïde, maux de dos, paludisme,maux de tête,

Vous voulez arrêter de fumer ou maigrir

Contactez en prenant rendez vous au:
00221 77 88448 18 ou 00212 626986789
Skype bayepapecisse

7.Posté par PAPA MEDOUNE FALL THIAM le 12/09/2012 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AH voila quelqu un qui comprend mon point de view et ma bagarre. UNISSONS NOS INTELLIGENCES POUR FAIRE DE CE SENEGAL UN PAYS EMERGENT POURQUOI PAS DEVELOPPE PARCE QUE TOUTES LES RESSOUCES HUMAINES SONT LA? CHER DEGEDGE. C EST POUR CETTE RAISON QUE J AI CREE RETOUR DE L INTELLIGENTSIA SENEGALAISE POUR FAIRE REVENIR CES TETES AU BERCAIL ET DE CREER UNE SYNERGIE INTELLECTUELLE ET CULTIVER UN ESPRIT DE PATRIOTISME INTELLECTUEL ECONOMIQUE ET SOCIAL. DEGEDGE VIENS REJOINDRE CE MOUVEMENT SUR FACEBOOK

8.Posté par VERITE le 12/09/2012 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve que cet article dit la vérité.
Au sénégal si les gens voient que vous êtes mieux diplômé ou vous avez plus d'expériences qu'eux et que vous venez d'europe ou d'USA pour essayer de travailler pour ton pays ils essaye de te bloquer pour pas que tu les empêches d'avancer.
C'est des cons mêmes les prof d'université sont des jaloux!!
Je ne comprends pas cette jalousie intellectuelle !!

9.Posté par senegalais le 12/09/2012 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour moi le problème du sénégal c'est qu'il y'a beaucoup de diplômés sans emploi.
Il font tout pour avoir un boulot du coup ils bloquent la route au émigrés diplômés avec de l'expérience.


10.Posté par solution au lit le 12/09/2012 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très gênant d'être sujet à l'éjaculation précoce vis-à-vis de sa partenaire et vis-à-vis de soi-même. Un homme doit être à la hauteur pour se sentir viril, il doit montrer qu'il a le pouvoir et il ne peut pas se permettre de ne pas o
u mal contrôler son éjaculation au risque d'avoir l'air ridicule.
C'est pourquoi nous voulons vous aider en vous faisant découvrir des meilleurs remèdes qui gar...antit les meilleurs résultats , le stick café usa réputé très efficace , le pilules d'agrandissement de pénis vimax , www.vimax.com, un traitements pour lutter contre l'éjaculation prématurée. -Agrandissement important, rapide et naturel
-Augmente l'endurance lors d'un rapport sexuel
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie : 100% naturel , augmente la taille du pénis pour les hommes ainsi que d'améliorer la performance s...exuelle. Les hommes qui ont utilisé des pilules augmente leur longueur pénis de 3 à 4 pouces et 25% en grosseur. C'est l'une des vrai pilules agrandissement de pénis permanente sur le marché jusqu'à présent. Différente de pilules de perfectionnement , pilules d'ingrédients de haute fin pour apporter les meilleurs résultats possibles pour les hommes. Les hommes peuvent profiter de gagner plus gros, plus fort, plus longtemps , ce produit est développé dans un établissement approuvé par la FDA américaine, le vigrx www.vigrx.fr .
Améliore vos performances sexuelles
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite et vous concentrer plus sur votre plaisir et celui de votre partenaire. attention ce ne sont pas des médicaments pharmaceutique , mais des suppléments 100% plantes et naturel sans aucun effet secondaire Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie de discrétion total et de livraison discrète, e-mail , vitamaxusa@gmail.com contactez MAX sur le 708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 770274166

11.Posté par maa le 12/09/2012 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de raconter des conneries. Les expatriés ne sont pas plus intelligents, ni plus compétents et ni mieux formés que ceux qui sont au Sénégal. Aujourd'hui, bien que l'école sénégalaise soit ce qu'elle est, les élèves et étudiants sont mieux formés que ceux de l'hexagone. Arrêtez ce complexe de l'étranger. Des conneries. Moi-même je suis diplômé de l'étranger. Il ne faut que le gouvernement tombe dans le piège. Quelle est la géographie de leur compétence? Si on les suit, il faut fermer toutes les écoles au Sénégal et envoyer tout le monde à l'étranger. Ensuite, combien parmi eux travaille réellement?

12.Posté par KARIM le 12/09/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON DIRAIT QUE M. FALL CHERCHE A SE FAIRE UNE PLACE AU SÉNÉGAL, VOUS VOUS Y PRENEZ TRÈS MAL JE VOUS INFORME CE N'EST PAS EN DISCRÉDITANT L'ANCIEN OU LE NOUVEAU RÉGIME QU'ILS VONT FAIRE APPEL A VOS COMPÉTENCES. UN CADRE A BESOIN DE SE VENDRE SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI CERTES MAIS UNIQUEMENT PAR SON SAVOIR FAIRE ET SON EXPÉRIENCE ACQUISE. CE QUE VOUS DITES N'ENGAGE QUE VOTRE PERSONNE M. FALL, NOUS QUI SOMMES A L’ÉTRANGER N'AVONS NULLEMENT BESOIN DE L'AIDE DE QUI QUE CE SOIT POUR RENTRER AU BERCAIL SAUF BIEN SUR DU BON DIEU. NOUS VIVONS BIEN ET GAGNONS BIEN NOTRE VIE ...WASSALAM

13.Posté par N'importe quoi le 12/09/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maa, je ne suis pas d'accord avec toi, car je te donne un exemple dans mon domaine qu'est l'energie solaire je suis vachement plus compétent que les gens qui ont étudié au sénégal car je réalise beaucoup de centrale solaires thermiques, photovoltaiques à l'étranger dans tout le continent europeen....
J'ai été au Sénégal j'ai vu les erreurs qu'ils font dans ce domaine qui n'est pas maitrisé.
Le plus rigolo c'est que j'ai vu à la télé qu'ils ont fait appel à des entreprises en france pour faire les écovillages car ils disent qu'ils n'ont pas de connaissances là dessus.
Pendant ce temps moi sénégalais de la diaspora je fait des centrales pour les européens.
Quel contradiction!!!!

Le pire c'est que les entreprises françaises que j'ai vu à la télé ne sont même pas spécialisés dans la réalisation de ce genre de travaux.


Si j'envoyais mon cv au ministère de l'énergie ou ailleurs, les intermédiaires vont le déchirer avant que ça n'arrive chez les dirigents


14.Posté par degedge le 12/09/2012 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Mas, ce n'est pas une competition entre ceux qui sont au pays et ceux qui sont a l'etranger, on a dit SYNERGIE des 2, consultes ton dictionnaire, cela veut dire mettre toutes les competences ensemble. En plus, la plupart des cadres travaillant et vivant au Senegal ont soit vecu ou etudie a l'etranger en particulier en Occident donc pas de complexe. Avec la crise actuelle de l'ecole et de l'universite au Senegal il est malhonnete de ta part d'affirmer que ceux qui sont au Senegal sont mieux formes que dans l'Hexagone, archi-faux, dans quel monde vis-tu? De toute facon avec la mondialisation et le transfert rapide des technologies, les differences entre pays s'attenuent de plus en plus. Comme je l'ai dit tant que nous n'aurons pas compris que ni l'argent , ni la politique, ni les autres ne viendront developper notre pays, on perd notre temps. Et puis le Senegal n'appartient ni aux politiciens, ni a une categorie de citoyens, c'est une REPUBLIQUE qui appartient a tous les Senegalais ceux du dedans comme ceux du dehors. Quand a KArim, tu rates le probleme. Dans tous les pays emergents (Coree du sud, Inde, Chine, Thailand, Malaisie, etc.) c'est L'ETAT qui met en place des mecanismes et des politiques incitatives pour beneficier et de l'argent et des competences de leur DIASPORA, tandis que nous on est pris dans les filets de la jalousie, de l'incompetence et de l'etroitesse d'esprit. Je l'ai dit: IL YA DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE. Fall Thiam a parfaitement raison d'interpeller les autorites et d'attirer leur attention , c'est le boulot de l'Etat de mettre en place les structures d'accueil pour faire travailler les competences. Fall Thiam, comme d'ailleurs bcp de cadres de la Diaspora, ne demande pas de l'argent ou des faveurs , il dit tout juste: voici mes competences, mon savoir-faire et mon education: WHAT CAN I DO FOR MY COUNTRY? allant dans le sens de John KENNEDY qui a dit: ASK WHAT YOU CAN DO FOR YOUR COUNTRY AND NOT WHAT YOUR COUNTRY CAN DO FOR YOU. Enfin il ne faut jamais oublier que c'est l'argent envoye par les immigres et la Diaspora qui nourrit, soigne et eduque bcp de monde au pays. Comme l'ai dit Cheikh Anta Diop, ON N'ARRETE PAS LE PROGRES, dans la vie ceux qui travaillent sans faire de bruit (seuls les tonneaux vides font du bruit), perseverent, ne trichent pas, sont patients, aiment le sens de l'effort, ceux la sont benis par les Dieux et tot ou tard recoltent le fruit de leur dur labeur.

15.Posté par fn1975 le 12/09/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je connais bien Mr Thiam; C'est un fumeur de YAMBA notoire ki na fait que rester a l'université et passer pour collectionner des diplomes sans etre excellent à rien. YOU KNOW WHAT I MEAN.
Si Kennedy disait "ASK WHAT YOU CAN DO FOR YOUR COUNTRY AND NOT WHAT YOUR COUNTRY CAN DO FOR YOU.", ceci ne s'applique pas à toi car tu demandes que le pays te donne une place publiquement. Si tu demandais ce que tu peux faire pour le Sénégal, la réponse est simple. Rentrez et ouvrez une entreprise pour embaucher ou a la limite une école pour former les jeunes si tu as su réunir quelques dollars en tant que haut intellectuel travaillant aux USA. Ce n'est pas le cas car les compagnies américaines paient a n'importe quel prix les compétences exceptionnelles. Ceci, Tounkara te l'as dit durant ton passage ratée à l'emission de 2STV.

Tu ne représentes point les Emigrés Intellectuels Qualifiés et Disposés à aider le Président; Américains ou Diaspora en général.
So shut the fuck up. I will see in New York when the President will there in 2 weeks and tell you in your face.

16.Posté par fn1975 le 12/09/2012 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je connais bien Mr Thiam; C'est un fumeur de YAMBA notoire ki na fait que rester a l'université et passer pour collectionner des diplomes sans etre excellent à rien. YOU KNOW WHAT I MEAN.
Si Kennedy disait "ASK WHAT YOU CAN DO FOR YOUR COUNTRY AND NOT WHAT YOUR COUNTRY CAN DO FOR YOU.", ceci ne s'applique pas à toi car tu demandes que le pays te donne une place publiquement. Si tu demandais ce que tu peux faire pour le Sénégal, la réponse est simple. Rentrez et ouvrez une entreprise pour embaucher ou a la limite une école pour former les jeunes si tu as su réunir quelques dollars en tant que haut intellectuel travaillant aux USA. Ce n'est pas le cas car les compagnies américaines paient a n'importe quel prix les compétences exceptionnelles. Ceci, Tounkara te l'as dit durant ton passage ratée à l'emission de 2STV.

Tu ne représentes point les Emigrés Intellectuels Qualifiés et Disposés à aider le Président; Américains ou Diaspora en général.
So shut the fuck up. I will see in New York when the President will there in 2 weeks and tell you in your face.
Un cadre ne rumine pas sa colere publiquement et de maniere idiote.

17.Posté par solange le 12/09/2012 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Solange jeune fille propose des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret !
pour tous infos contacter le 766509259 OU 775502017

18.Posté par rasta le 12/09/2012 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

taph comme d'habitude les senegalais sont des pretenxieux ça se lit dans les commentaires entre les lignes:nous savons, nous pouvons,entre temps ils pataugent dans le denuement et la misere et se bousculent pour echapper du pays.donc cher ami reste ou tu es occupes-toi de ton futur.laisses-les bavarder, bavarder bavarder encore bavarder
et pour finire de patauger dans la merde

19.Posté par PAPA MEDOUNE FALL THIAM le 12/09/2012 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS RENTRE DEPUIS FORT LONGTEMPS MON CHER RENONCANT A TOUT POUR LE SENEGAL FN1915 ET ENTRAIN DE CULTIVER LA TERRE. SOYONS A LA HAUTEUR ET REGARDER LA VERITE EN FACE CHERS AMIS. ON NE JUGE PAS UNE PERSONNE DELIBEREMMENT. SOYONS PATRIOTES.

20.Posté par fn1975 le 13/09/2012 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore vous me donnez raison. Vous ne voyez meme pas, tellement vous etes high en YAMBA. Je m'appelle fn1975 pas fn1915; il ya difference entre 7 et 1 que vous ne pouvez pas voir Thiam. RV a NYC le 24; je te contacterai.

21.Posté par fn1975 le 13/09/2012 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne cultive pas; je suis bien Ingenieur. C tout mais fier de m'arreter la car j'ai trouvé beaucoup a faire k de rester des decades en universite pour chomer apres.
Go for research as you cant make it in Corporate World in the USA or Public Service in Senegal AND SHUT UP BITCH. fn1975 (37 years old) again not fn1915. QUIT SMOKING

22.Posté par papa medoune fall thiam le 13/09/2012 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soyons patriotes et polis. Un ingenieur n insulte pas sur ligne. ce que j ai fait pour le Senegal tu n en sais rien. Y a bcp de gens que j ai forme et encadre ici au senegal a commencer par tounkara lui meme va lui demander et tant d autres.... aussi je ne fume meme pas de la cigarette mon cher ami et ose te montrer enleve c nom d emprunt. bonne continuation...

23.Posté par papa medoune fall thiam le 13/09/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tapha un intellectuel c quelqu'un qui excele dans son domaine. par example, le menuisier est un intellectuel dand l' ebenisterie, le macon un intelo dans la construction. Bref, un intellectuel c est quelqu'un qui utilise son intellecte a bon escient. On est ensemble et construisons notre pays en faisant des synergies dans tous les domaines. Merci de la critique, je la considere tres positive. Merci

24.Posté par PAPA MEDOUNE FALL THIAM le 21/09/2012 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fn1975; j espere ke tu as lu l article du president wade sur lobs et les aautres journaux de la place. C DIEU QUI DONNE TJRS RAISON MOI JE SUIS CLEAN ET SINCERES A PROPOS DE MES DIRES SI TU VEUX DES EXEMPLES CONCRETS JE PEUX TE LES FOURNIR.

A l'occasion d'une rencontre avec une délégation du Forum de la Renaissance africaine (Fora) à Versailles, l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, a averti qu’il n’était pas encore fini. «Je suis en chômage de la Présidence, mais pas en chômage politique. Je n'arrêterais jamais la politique, jusqu'à ce que je ne sois plus de cette vie. La vie est un combat. Et l'important est que les Africains soient convaincus qu'ils ont quelque chose à défendre», a déclaré Me Wade. Des propos rapportés par l’Obs.

Parlant de son magistère, il se désolé d’être esseulé en un moment donné. «J'étais emmuré à la présidence. Tous les jours, j'étais en colère avec tout le monde. C'était très difficile de me voir. Des gens s'organisaient et mettaient un mur entre les gens qui veulent me voir et moi. Même si je donne ma carte de visite à quelqu'un pour qu'il vienne me voir, on le bloque. Le pouvoir c'est très compliqué. Ça m'a fait mal d'être coupé des gens, de mes amis», se justifie-t-il.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image