leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi la colère de l’Etat contre la Fédération de football


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:44 | | 4 commentaire(s)|

Pourquoi la colère de l’Etat contre la Fédération de football
Le football a "ruiné" le budget du ministère des Sport et c’est le pauvre contribuable sénégalais qui en a fait les frais des lourdes dépenses sans le résultat escompté. L’Etat a ainsi "jeté" près de 1,7 milliards de f cfa au total dans la tanière depuis la campagne de Bata en Coupe d’Afrique des nations ce qui est plus élevé que les dépenses consenties dans le cadre du plan Orsec avec 1,3 milliards de f cfa.

Notez que 942 millions de f cfa ont été dépensés pour couvrir les éliminatoires et la participation à la phase finale de la Can 2012 pour y récolter 3 défaites en autant de rencontres. L’Etat va encore puiser de ses ressources 55 millions de f cfa pour la tenue du match amical du 12 mai 2012, contre le Maroc qui représentait également le premier match de Joseph Koto sur le banc des Lions

Avec le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à partir du mois de juin 2012, 70 millions de f cfa ont servi à l’organisation de la rencontre contre le Libéria du 2 juin passé par le ministère des Sports. Pour le voyage de l’Ouganda du 9 juin, 154 millions de f cfa sont dégagés (1-1). Les deux rencontres contre la Côte-d’Ivoire ont été plus coûteuses pour le contribuable. Il a fallu la bagatelle de 215 millions de f cfa.




1.Posté par FocusActu le 31/10/2012 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par ndiké le 31/10/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que vous savez parfaitement c'est qu'il une véritable mafia autour du sport en général, le foot et le basket en particulier sauf que pour ce dernier on sent les résultats: les cadres du ministère des sports, le 12ème Gaindé, les fédéraux, une certaine presse et des hommes d'affaires se sucrent depuis toujours sur le dos des sénégalais. les intérêts y sont tellement différents que chaque groupe essaie de neutraliser les autres

3.Posté par SO le 31/10/2012 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelque soient les dépenses consenties y a pas raison d'etre en colere avec la federation car ce que veulent les Sénegalais et l'état c'est impossible.
Voyons l'équipe d'Argentine qui dispose en son sein les meilleurs joueurs du monde d'un l'un d'eux est un génie Messi: Combien de revers a t il subit depuis sa victoire en 86.
Mis à part sa bonne participation je crois en Allmagne ou l'ITALIE il n 'y a eu que des fiasco et pourtant c pas la fin du monde.
j'ai l'habitude de dire que la France a gagné la Coupe du Monde de 98 grace à son élimination de celle de 94 par la Bulgarie..
Combien de fois l'Espagne a survolé par sa technique des compétitions pour rentrer le plus souvent face à la France.
Mais lorsque cette Espagne a gagné les petites catégories voici 5 ans qu'elle est invincible.
Le Foot ball Foot d'aujourd'hui demande des moyens mais aussi de la patience et ne pas participer à la coupe d'Afrique ne diminue ni n'augmente le contenu du panier de la ménagere.
il est temps de dépassionner le Foot en Afrique.
Une année des Télévisions de pays Europeens Riches ont refuser de retransmettre la coupe du monde à cause de la chereté des droit de retransmission.
Si ct en Afrique particulierement au Sénégl il y aurait des émeutes et les gens allaient réclamer la tête du Dg de la RTS du Ministre peut etre même du Président.
Il est temps que nous Africains sachons faire la priorité des évenements et des dépenses en dépassionnant les sports.
On a brillé en 2000 jusqu'en 2002 et ct grace au travail de PETER et pourtant c Bruno Metsu qui a récolté les fruits du succes.
Puisque le Ministre de Sport est débarqué et qu'un autre est nommé faisons tout pour qu'il travaille avec l'actuel prési de la fédé dont la contestation est tout sauf sportive et objective.
Il est mis à la scellette par des lobieurs d'interet.
Le nouveau Ministre était au ministere en 2000 2002 et il sait qu'avec le Ministere d'alors ct la concertation le respect et la confiance mutuelle en laissant chacun assumer ses responsabilité.
ET POURTANT MALGRE LES SUCCES DE 2000 ET 2002 L'EQUIPE FEDERALE AVAIT ETE TRAINEE DANS LA BOUE.
Les autorité politiques ont le devoir de faire des choix en prenant leur responsabilité en refusant d'agir en fonction des WACK CA KHALATT et des gémissement de leader de clubs et de zones qui sont tout sauf CLEAN

4.Posté par Sophie le 31/10/2012 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites-nous confiance et nous faisons le reste.
Tel:70 829 95 95.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image