Leral.net | S'informer en temps réel



Pourquoi les mamans ne jurent-elles que par le café et le vin ? Voici les explications.

le 5 Mars 2015 à 06:30 | Lu 230 fois

Pourquoi les mamans ne jurent-elles que par le café et le vin ? Voici les explications.
Les mamans, ces Wonder Women, sont souvent adeptes de café ou de vin, si ce n'est pas les deux à la fois. Et si ce n'est pas encore le cas pour vous, sachez qu'en tant que maman, ça pourrait vous sauver la mise dans pas mal de situations. 

« Ne me parlez pas avant que j'ai pris mon café ! », « J'ai grand besoin d'un verre de vin » sont des phrases qui viennent souvent à l'esprit des mamans, et parfois elles ne se gênent pas pour le dire, bien évidemment.  Alors pourquoi les mamans raffolent tant du café et/ou du vin ?

La réponse ci-dessous :

Pourquoi les mamans ont besoin de café :

1.Parce qu'il arrive que les enfants se réveillent plusieurs fois dans la nuit et au bout du compte, les mères, elles, ne savent plus trop quand leur journée s'est terminée. Elles font très rarement de nuits complètes et ont donc besoin d'un bon réveil matin: le café est là pour les tenir éveillées.

2.Parce que la cocaïne est illégale. Et qu'elles restent des mamans responsables.

3.Parce que sans café, elles peuvent être très désagréables, d'où la phrase devenue mythique : « Ne me parlez pas tant que je n'ai pas pris mon café ». Et elles tiennent franchement à rester de super mamans donc le café leur évite de vexer le premier venu.  

4.Parce qu'elles ont besoin de leurs deux yeux grands ouverts et que le café est là pour les ouvrir (heureusement). Sinon, ça risquerait d'être dangereux, surtout quand on s'occupe d'enfants en bas âge !

5.Parce que n'ayant pas vraiment le temps de se faire un petit déjeuner complet, responsabilités parentales oblige, il faut bien que quelque chose entre dans leur ventre. Heureusement le café se boit aisément...  

6.Parce qu'elles ont tout simplement soif. (Pas la peine de chercher des explications extraordinaires non plus, les mamans sont en fait des êtres humains comme les autres... Oui, oui.)

7.Parce qu'elles ont bu un peu de vin hier soir donc elles ont besoin de se remettre d'aplomb les fois où elles ont pris un verre de trop. 


Pourquoi les mamans ont besoin de vin :

1.Parce que prendre un bon verre signifie qu'on s'installe confortablement et qu'on est enfin posées. LE PARADIS.

2.Parce qu'il est 21h et qu'elles célèbrent donc la fin d'une longue journée et surtout... Elles célèbrent le fait d'avoir réussi à coucher les enfants !

3.Parce qu'elles sont si inquiètes de beaucoup de choses (travail, enfants, factures...) qu'elles ont juste besoin d'un moment de détente... Et d'un agréable moment gustatif. Leurs esprits ont simplement besoin d'une pause.

4.Parce que le vin c'est bon, tout simplement.

5.Parce que le vin favorise leurs galipettes avec leurs maris au lit le soir. Avec un ou deux verres dans le nez, c'est toujours plus fun, non ?

6.Parce que la tequila, le whisky et le rhum sont un peu trop forts quand même.

7. Parce que comme pour le café le matin, elles ont simplement très soif.

Maintenant vous savez tout. Les mamans ne sont peut être pas toutes de grandes buveuses de café et/ou de vin, mais certaines en sont de véritables adeptes. Les raisons sont enfin plus claires ! En fait, c'est simple à comprendre finalement : si les mamans sont des Super Women passionnées par leurs enfants, elles ont aussi besoin de carburant pour cela car elles sont finalement des êtres humains comme les autres !