leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi nos dirigeants sont-ils incapables de faire des choix stratégiques pour notre avenir ?

Pourquoi nos routes s'inondent-elles dès qu'il tombe quelques gouttes d'eau ? Pourquoi ces ouvrages, dont le prix au mètre carré est le plus cher au monde, ne sont-ils pas dotés d'un système minimal d'évacuation ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 22:00 | | 4 commentaire(s)|

Pourquoi nos dirigeants sont-ils incapables de faire des choix stratégiques pour notre avenir ?
Pourquoi plusieurs quartiers de Dakar sont-ils plongés dans le noir par des coupures intempestives du courant électrique ?
Pourquoi les rues de notre capitale sont-elles jonchées d'ordures à l'odeur pestilentielle ?
Pourquoi les Sénégalais jettent-ils les immondices partout sauf dans les poubelles et les lieux indiqués ?
Pourquoi des véhicules ne répondant à aucune norme de sécurité circulent-ils sur nos routes ?
Pourquoi tuent-ils dans une indifférence presque totale ?
Pourquoi les agents préposés à la surveillance de la circulation sont-ils plus prompts à racketter les conducteurs qu'à faire leur travail ?
Pourquoi faut-il toujours payer un bakchich pour échapper à la rigueur de la loi ? Pourquoi la corruption continue-t-elle de gangréner notre société et de neutraliser tout progrès ?
Pourquoi notre classe politique était-elle si vénale ?
Pourquoi une infime minorité vit-elle dans un luxe insolent tandis qu'une majorité écrasante manque de tout ?
Pourquoi seuls les riches s'éduquent et se soignent ?
Pourquoi seuls leurs enfants accèdent aux bonnes écoles et aux emplois à coup de piston ? Pourquoi les pauvres sont-ils condamnés à le rester ?
Pourquoi leurs enfants ne peuvent-ils plus étudier du fait d'interminables grèves  Pourquoi les enseignants se font-ils payer sans enseigner ?
Pourquoi le niveau de notre école s'effondre-t-il ?
Pourquoi pense-t-on pouvoir au Sénégal substituer la lutte à la formation des jeunes ?
Pourquoi les talibés en guenilles parcourent-ils pieds nus les artères de nos villes pour mendier ?
Pourquoi avons-nous un comportement qui tranche d'avec la logique du progrès
Pourquoi nos dirigeants sont-ils incapables de faire des choix stratégiques pour notre avenir ?
C’est pourquoi nous restons encore sous-développés.
Le 25 mars 2012, déjouant les prédictions les plus pessimistes, le Peuple sénégalais, dans un élan patriotique et avec un sens élevé de la pratique démocratique, exprimait sans équivoque et avec une sérénité impressionnante, son aspiration au changement, en portant son choix sur le Président Macky SALL.
Votre vision qui cristallise les attentes et espoirs des sénégalais, a été forgée au contact du pays profond, au constat du malaise social et des nombreuses fractures qui traversent la société sénégalaise, à l’observation d’une méthode de gouvernance qui appelait le changement. Elle découle d’une connaissance intime des réalités de nos terroirs, de l’observation des dures réalités quotidiennes des ménages ruraux, et des conditions de vie précaires des populations dans les centres urbains et périurbains.
Monsieur le Président votre programme Yoonu Yokuté constitue un choix stratégique pour notre avenir. Cette vision, c’est celle d’un Sénégal émergent, abritant une société sur le chemin du progrès, solidaire et adossée à des valeurs telles que le respect de soi-même, de l’autre et du bien public ; sans oublier : la justice, l’équité, le sens du devoir.
Monsieur Amadou François Gaye Président de la Jeunesse Consciente Républicaine mesure toute l’étendue de cette mission et prie pour que la ferveur et l’énergie qui vous animent, soient chaque jour raffermis, pour l’accomplissement avec succès de votre sacerdoce.

Mamadou Ndiaye Secrétaire Général de la Jeunesse Consciente Républicaine



1.Posté par oumar le 14/09/2012 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j adhere a vos questions liminaires mon frere.voila en somme une partie du questionnement dont il faut trouver les solutions comme dans les pays ki se respectent.Rien a ajouter

2.Posté par mama le 15/09/2012 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez sur yumaysee.com de belles choses à voir

3.Posté par Bah le 15/09/2012 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amadou François Gaye, j'aimerais te poser une seule question!
Pourquoi à la veille du congrès d'investiture du candidat Macky Sall, tu l'as lâchement abandonné pour rejoindre les prairie bleues de wade?
Les langues pendues disent que awa coudou ndiaye t'avait gratifié de ses largesses et wade lui-même t'avait donné un peu de foin à manger! Et comme tu as goûté aux délices du pouvoir, tu ne voulais pas cheminer avec le pds dans sa descente aux enfers; tu as préféré dire le roi est mort vive le roi!

4.Posté par wakh deuk le 15/09/2012 21:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bah: j'ai eu la surprise de voir amadou f gaye quitter l'apr, mais a l'approche des elections je me suis rendu compte que ce jeune travail pour l'apr ila beaucoup contribuer et la veille des elections la jcr a mobiliser pour voter macky

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image