leral.net | S'informer en temps réel

Poursuite des audits: Les jeunes du M23 et du Forum civil veillent au grain

Rédigé le Samedi 22 Décembre 2012 à 15:40 | | 1 commentaire(s)

Les jeunes du mouvement du M23 et du Forum civile ont effectué une caravane, ce matin, dans les rues de Dakar. Ils expriment leur unité pour « la bonne gouvernance et la gestion démocratique et transparente » des biens publics. C’est pourquoi, un appel à l’avertissement est lancé à l’endroit du pouvoir de Macky Sall au cas où, les auditions ne vont pas aboutir. Ils se disent attachés à « la bonne gouvernance et au respect des institutions ».



Poursuite des audits: Les jeunes du M23 et du Forum civil veillent au grain
Mais, ces jeunes montrent leur engagement à lutter pour le rapatriement « des biens détournés de l’Etat ». Et ils demandent au pouvoir de boucler ces audits et de « punir les éventuels responsables » d’actes de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite, « qui ont fait reculer le pays ». Selon Saliou Diop du Forum civil, l’Etat du Sénégal a perdu plus de « 387 milliards de f cfa entre 2007 et 2012 » à cause de la corruption. Ce montant pouvait servir à résoudre la lancinante question de « l’emploi des jeunes », regrette-t-il. Son camarade du M23, Abdourahmane Sow lui emboîte le pas pour déclarer que « ceux qui avaient géré les biens publics doivent se soumettre au principe de la redevabilité ».



1.Posté par Toobalist le 22/12/2012 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL