leral.net | S'informer en temps réel

Poursuivi pour abus de confiance: Me Babou se dédouane et mouille un avocat

Rebelote dans l'affaire d'abus de confiance qui avait valu à Me Abdoulaye Babou une suspension pendant trois mois d'exercice du métier d'avocat et cinq ans d'inéligibilité au Conseil de l'ordre. L'ancien Président de la commission des lois de l'Assemblée a été attrait, hier, devant la Cour d'appel de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Avril 2015 à 07:49 | | 16 commentaire(s)|

Poursuivi pour abus de confiance: Me Babou se dédouane et mouille un avocat
Devant la barre, Me Babou a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a accusé l'un de ses confrères d'avoir orchestré cette affaire. "C'est un coup qui est monté contre moi par un avocat pour tout simplement nuire à ma réputation", s'est disculpé l'époux de Déguène Chimère Diallo. Ces propos ont été battus en brèche par le témoin, Abdoulaye Diop, qui soutient que l'argent a été effectivement versé dans le compte de Me Babou. L'avocat général a requis contre lui une peine de 6 mois assortie du sursis. Pour sa part, l'avocat de la partie civile a réclamé 45 millions de dommages et intérêts, selon L'As.

Pour rappel, l'ancien ministre Me Abdoulaye Babou est accusé par un émigré sénégalais, vivant en Espagne et répondant du nom de Bienvenu Ntab, d'abus de confiance sur la vente d'une maison d'une valeur de 33 millions de FCfa. Bienvenu Ntab a présenté toutes les preuves écrites qui montrent que Me Babou lui aurait vendu une maison à Derklè pour un montant de 28 millions de FCfa. A cela s'ajoutent cinq (5) millions qu'il aurait remis à l'ancien président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale pour les formalités notariales. Les faits remontent à 2006.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image