leral.net | S'informer en temps réel

Poursuivi pour escroquerie, Aramine Mbacké au juge : « Je suis prêt ! »

Serigne Aramine Mbacké semblait aujourd’hui vouloir en finir avec cette procédure pour laquelle il est poursuivi pour escroquerie par la femme d’affaires Oumy Thiam. «Je suis prêt !», a-t-il d’emblée dit au juge qui voulait renvoyer le dossier, sur demande des avocats des parties. Finalement le procès se tiendra le 6 octobre prochain.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juin 2016 à 08:33 | | 1 commentaire(s)|

Poursuivi pour escroquerie, Aramine Mbacké au juge : « Je suis prêt ! »
Renvoyé par ordonnance du juge d’instruction devant le Tribunal correctionnel, Aramine Mbacké a déféré une seconde fois à la convocation du juge Bara Guèye, mais son dossier n’a toujours pas été retenu. «Je suis prêt», a pourtant déclaré aujourd’hui le directeur de Dangoté devant le juge et devant ses avocats. Mais, c’était sans compter avec les robes noires qui n’étaient manifestement pas dans les dispositions pour faire retenir l’affaire. Ainsi d’accord parties, ils ont renvoyé le dossier au 6 octobre prochain pour les plaidoiries. Ce, au grand regret d’Aramine Mbacké, mais également d’Oumy Thiam, partie civile dans cette affaire.

Pour la genèse de l’histoire, Oumy Thiam a déposé une plainte contre le patron de Dangoté qui fut inculpé pour escroquerie et faux et usage de faux avant d’être placé sous contrôle judiciaire. C’est donc après avoir clôturé son instruction que le magistrat instructeur l’a renvoyé devant le juge pénal. La femme d’affaires reproche à Aramine Mbacké de l’avoir grugé pour un montant de 546 millions de francs.

Alassane DRAME (jotay.net)







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image