Leral.net | S'informer en temps réel



Poutine prêt à accueillir Timochenko pour la soigner

le 3 Mai 2012 à 20:00 | Lu 432 fois

Le président russe élu, Vladimir Poutine a déclaré jeudi être prêt à accueillir l'opposante ukrainienne emprisonnée Ioulia Timochenko pour la soigner en Russie, avant de critiquer les menaces et annonces d'un boycott politique de l'Euro de foot en Ukraine.


Poutine prêt à accueillir Timochenko pour la soigner
"Si Ioulia (Timochenko) juge cela possible et si les autorités d'Ukraine sont d'accord, c'est avec plaisir que nous accueillerons Ioulia Timochenko pour la soigner", a-t-il dit, selon des images de la télévision russe.

M. Poutine a ensuite critiqué la décision de responsables européens de ne pas venir en Ukraine à l'occasion de l'Euro-2012 de football, co-organisé avec la Pologne, afin de dénoncer l'emprisonnement et le traitement de l'opposante ukrainienne, qui souffre de graves douleurs au dos.

"Concernant le championnat d'Europe de football, je considère qu'il ne faut en aucun cas mélanger la politique, le business et d'autres questions du genre avec le sport, il faut laisser le sport tranquille", a-t-il déclaré.

Au même moment, la délégation de l'Union européenne à Kiev annonçait sur sa page Facebook qu'aucun membre de la Commission européenne ne se rendrait en Ukraine à l'occasion de l'Euro.

Emprisonnée depuis août 2011, puis condamnée en octobre à sept ans de prison, Mme Timochenko, une ancienne Premier ministre, souffre de problèmes à la colonne vertébrale.

Elle a entamé le 20 avril une grève de la faim pour protester contre des violences qu'elle affirme avoir subies en prison.



SOURCE:7sur7.be