leral.net | S'informer en temps réel

Pouvoir et Gouvernance : L’Apr à l'école du Parti communisme chinois

Une délégation du parti Communistes Chinois s’ajourne au Sénégal, depuis samedi, dans le cadre d'un échange sur les capacités et les stratégies de gouvernance avec le parti au pouvoir. Comptant s’inspirer du modèle du Parti communiste chinois, l’Alliance pour la République (Apr) a decelé un semblant de similitude avec ce mouvement, par rapport à la conquête et à la gestion de leurs pays respectifs.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juin 2016 à 12:06 | | 0 commentaire(s)|

Pouvoir et Gouvernance : L’Apr à l'école du Parti communisme chinois
A Dakar depuis le 18 juin, le Parti communiste chinois semble servir de modèle aux partisans du Président Macky Sall. En effet, lors de leur rencontre, les "apéristes" ont avoué leur volonté de s’inspirer dudit parti. "Ce parti est un modèle à suivre, car tout parti est créé pour la conquête du pouvoir. Ce parti a fait 67 ans de pouvoir et nous, nous avons fait 4 ans. Nous souhaitons que l’Apr et la coalition au pouvoir fassent autant", a dit le ministre conseiller du président de la République, Mor Ngom.

S’inspirer du modèle économique chinois, tel est le désir du maire de Ndangane. En effet, selon Mor Ngom, ce n’est pas pour rien que la Chine est devenue deuxième puissance économique mondiale. Et plus qu’un parti, c’est un exemple à suivre, car beaucoup de réalisations sont en train d’être menées, en collaboration avec les Chinois, dans le cadre du Plan Sénégal émergent, a confié M. Ngom.

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image