leral.net | S'informer en temps réel

Pr Babacar Guèye sur la réduction du mandat présidentiel : « Si Macky Sall ne respecte pas son engagement, il en subira les conséquences »

Le chef de l’Etat a plus de chance d’être réélu s’il respecte son engagement de réduire son mandat à cinq ans. C’est la conviction du Professeur Babacar Guèye, rapporte nos confrères du journal Le Quotidien. Le cas contraire, souligne-t-il, Macky Sall en subira les conséquences.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Décembre 2015 à 09:21 | | 7 commentaire(s)|

Pr Babacar Guèye sur la réduction du mandat présidentiel : « Si Macky Sall ne respecte pas son engagement, il en subira les conséquences »
Le chef de l’Etat n’a pas encore concrétisé sa promesse de réduire son mandat à cinq ans. La question de la date de la tenue de l’élection présidentielle en 2017 ou 2019 reste entière. En marge de la conférence sur « Les transitions politiques en Afrique et la question de la limitation des mandats présidentiels », organisée par la Ligue démocratique (Ld) samedi, le Professeur Babacar Guèye a réitéré sa position sur le débat. « Je ne pense pas qu’on puisse faire autre chose que passer par le référendum », a-t-il dit. Maintenant, la question qui taraude tous les esprits est, d'après lui, la suivante : Est-ce que Macky Sall va respecter cet engagement ? Le constitutionnaliste est d’avis que le successeur de Abdoulaye Wade a intérêt à ne pas faire marche arrière. « C’est en respectant cet engagement qu’il a les meilleures chances d’être réélu. S’il ne le fait pas, je pense qu’il en subira les conséquences », avertit-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image