leral.net | S'informer en temps réel

Pr Malick Ndiaye : « L’une des faiblesses du Président Sall… sa belle famille et ses griots»


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:09 | | 16 commentaire(s)|

Pr Malick Ndiaye : « L’une des faiblesses du Président Sall… sa belle famille et ses griots»
Ancien ministre conseiller du Président Macky Sall car défenestré après la sortie de son livre « Où va la République ? », le professeur Malick N'diaye ne décolère pas contre l’entourage immédiat de son ex-patron. Un entourage composé, selon lui, de « cuunee » (nullards), de non-diplômés, de griots et de membres de sa famille.

Pour l’invité du Grand Jury, il faudra « systématiquement écarter la famille de la gestion de l’Etat.» Et le professeur de marteler que « c’est l’une des faiblesses remarquées et remarquables du Président Macky Sall.» Pour lui, « les méfaits de la famille dans son intrusion intempestive dans les affaires de l’Etat sont évidentes et déplorables.»

Suffisant pour demander, à titre d’exemple, aux griots de ce dernier de se confiner dans leur rôle de griot. « Sa famille, à quelque titre que ce soit, ne devrait pas faire écran. Ses griots, aussi... » a tonné le professeur de sociologie.

Malick N'diaye de demander au Président Macky Sall de se référer à l’héritage de Thierno Souleymane Baal avant de déplorer ce « côté Ceedo » de son mentor qui surgit parfois. « II faut appliquer les règles de jurisprudence de Thierno Souleymane Baal avec la révolution des torodos. »
« La règle de base, dit-il, c’est de savoir que le bien public c’est sacré » et qu’il ne « faut pas toucher à la respublica, et quiconque y touche, doit faire l’objet de rappel » conclut-il...

lateranga.info






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image