leral.net | S'informer en temps réel

Pr Mbaye Thiam: "Si tout le monde se cache derrière Wade finalement personne n’est responsable"

De l’avis du professeur d’histoire, Mbaye Thiam, ceux qui sont accusés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, devraient avoir des arguments solides plutôt que de chercher à se cacher derrière l’ex-président Wade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Juin 2013 à 15:56 | | 1 commentaire(s)|

Pr Mbaye Thiam: "Si tout le monde se cache derrière Wade finalement personne n’est responsable"
« La justice a le devoir de sévir, lorsque les gens accaparent des biens publics mais si tout le monde se cache derrière Wade personne ne sera responsable », a pesté le professeur Mbaye Thiam à l’émission « Remue-ménage ».

Pour lui, « c’est trop facile » de se réfugier derrière l’argument selon lequel, c’est Wade qui les a enrichis. C’est également manquer d’arguments que de rejeter la responsabilité concernant certains actes de gestion.

Car, dit-il, « le président dégage une orientation, les ministres, une stratégie. Et quand on est conseiller du président ce n’est pas pour rien ».

Nettali



1.Posté par SUCRER-SALER le 09/06/2013 17:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est evident et constant sous le regime wade c''est que les scandales de tout genre [foncier _corruption_ detournement etc....]se sont succedes a un rythme effrene et aucun d''entre ces gens auteurs de ces pillages organises et scandales a repetition n''a ete inquiete .A part le menu fretin citez moi le nom d''un seul de ces gros pontes a avoir une fois ete inquietee par le regime wade.C''est comme si a la limite il cherchait meme a les proteger de leurs forfaitures.Cas patent AWA NDIAYE celle ci n''a t''elle pas ete epinglee dans sa gestion des deniers publics et a cet effet au lieu d''etre defenestree elle a tout au contraire ete nommee a d''aures fonctions et directement casee a la presidence de la republique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image