leral.net | S'informer en temps réel

Précisions sur la gratuité des factures d'eau de septembre-octobre


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Décembre 2013 à 13:16 | | 1 commentaire(s)|

Précisions sur la gratuité des factures d'eau de septembre-octobre
Le Bureau Exécutif National d’ASDIC s’est réuni, après la rencontre tenue avec la direction générale de la SDE, ce jeudi 05 décembre 2013, de 09h à 12h30 à son siège.

Les associations de consommateurs qui revendiquaient le respect par la SDE de la gratuité des factures d’eau du mois de septembre ont, après une longue discussion, obligé le directeur général à décrire exactement la situation.

Ainsi, il en ressort que la SDE traverse des moments difficiles avec une trésorerie peu reluisante avec une dette estimée à plus d’un milliard et pour continuer d’assurer le service public de distribution du liquide vital elle ne peut supporter qu’à hauteur de 50% les factures d’eau des mois de septembre-octobre.

ASDIC qui réclamait la réparation du préjudice causé aux consommateurs en attendant que l’audit technique et financier situe les responsabilités ne peut que s’associer aux associations qui ont voulu trancher dans la légalité une question difficile et délicate : la survie de la SDE et l’indemnisation des consommateurs conformément aux engagements de Monsieur le Président de la république.

ASDIC demande aux consuméristes de s’approprier les combats des associations de consommateurs pour l’intérêt commun afin que ces dernières puissent continuer de les défendre dignement.

Pour le Bureau Exécutif National


Papa Djibril NDIAYE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image