leral.net | S'informer en temps réel

Premier League : le cauchemar continue pour Chelsea !

Pour mettre un terme à la crise de résultats qui touche son Chelsea, Roman Abramovich a viré Di Matteo pour installer Benitez aux commandes. Sauf que l'Espagnol enchaîne les contre-performances et vient de se faire battre à West Ham (3-1).


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Décembre 2012 à 19:53 | | 0 commentaire(s)|

Premier League : le cauchemar continue pour Chelsea !
Chelsea ne s’en sort pas. De retour en Premier League, Rafa Benitez n’avait pas eu le temps de gamberger avant d’affronter Manchester City. Et s’il a su tenir tête aux champions d’Angleterre en titre (0-0), le coach espagnol pensait relancer les siens contre Fulham et West Ham. C’est raté. Trois jours après avoir dû partager les points à domicile face aux Cottagers (0-0), les Blues ont sombré contre les Hammers (3-1).

Pourtant, c’est un Chelsea plus combattant qui avait démarré la rencontre. Plus incisif, les champions d’Europe en titre ont d’ailleurs très vite pris les devants grâce à Juan Mata sur un excellent service de Fernando Torres (0-1, 13e). Peu chahutés, les Blues ont alors géré jusqu’à la pause. Mais au retour des vestiaires, tout a changé.

Remotivés par Sam Allardyce, les partenaires de Diamé ont imprimé plus de rythme à la rencontre et ont surtout imposé un plus gros défi physique aux hommes de Benitez. Résultat : Carlon Cole passe littéralement au-dessus d’un Ivanovic scotché au sol pour reprendre victorieusement un ballon de la tête (1-1, 63e). Vexé, Chelsea réagit, mais la chance n’est pas du côté des Londoniens puisque Torres manque une grosse occasion en reprenant une frappe d’Eden Hazard avant que Mata ne trouve le poteau adverse sur un magnifique coup franc. La chance a choisi son camp. Car en toute fin de match, Diamé (86e) et l’ancien Sochalien Maïga (90e) scellent le sort de la rencontre (3-1).

Incapable de remporter le moindre match depuis le 11 novembre, West Ham inflige une troisième défaite à un Chelsea qui pourrait se retrouver à dix points du leader si MU l’emporte. Crispé, Rafa Benitez n’est donc pas près de faire l’unanimité, des banderoles « Di Matteo, une légende de Chelsea » ont d’ailleurs été brandies par les supporters du club au coup de sifflet final. Les temps sont durs pour l’Espagnol après seulement trois rencontres à la tête des Blues.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image