leral.net | S'informer en temps réel

Premier discours de Thérèse Faye Diouf en tant que coordonnatrice de la Cojer


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mars 2015 à 22:01 | | 10 commentaire(s)|

Premier discours de Thérèse Faye Diouf en tant que coordonnatrice de la Cojer
Chers camarades,
Je rends grâce à Allah (SWT) de m’avoir permis d’être à ce stade de ma vie et de mon engagement politique.
Je remercie vivement Son Excellence Monsieur le Président de la République, Président de l’Alliance pour la République de son choix de me porter à la tête de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) en qualité de coordonnatrice. Soyez rassuré Monsieur le Président de ma disponibilité et de mon engagement à œuvrer pour mériter votre choix et votre confiance.
En effet, ce choix porté sur ma modeste personne parmi tant de jeunes engagés et valeureux de notre parti, me permet de mesurer les défis et l’ampleur de la tâche. Toutefois, je reste convaincue que les défis seront relevés dans l’unité, l’engagement et la loyauté mais aussi et surtout dans la cohésion, la complicité, l’engagement individuel et collectif des jeunes.
Jeunes des communes ; jeunes des départements ; jeunes de la COJER ; jeunes du Sénégal, je vous lance un appel solennel à l’unité.
En effet, l’unité est un impératif politique si la victoire du Parti est notre seul horizon. Et pour asseoir cette unité, il importe pour chacun de nous de s’investir loyalement pour cette cause qui seule peut nous mener à la réussite. Chers jeunes, l’unité n'a de sens que si elle trouve une traduction dans la réalité par des actes conformes à l’engagement de tout un chacun.
Je suis persuadée que mon appel sera entendu et compris par ses jeunes responsables ayant tous prouvé leur engagement au niveau local dans les instances à la base, et national dans les structures du parti. Ainsi, avec beaucoup d’espoir, je présume que l’histoire retiendra que grâce à l’unité de sa jeunesse déterminée et engagée, le Parti a gagné tous ses combats.
En ma qualité de Coordonnatrice de la COJER, je travaillerai pour une structure organisée avec une équipe représentative et bien structurée à l’échelle nationale. Dans l’objectif de vulgariser les actions, les projets et les programmes du Président Macky Sall, de prime abord, je lance le concept « jeunesses pour l’émergence (Jepe) » autour duquel, toutes les forces vives de la nation seront mobilisées pour accompagner le PSE. Cela nous permettra de faire la politique autrement avec comme piliers essentiels « l’action à la place de la parole » et la gestion axée sur les résultats.
La COJER, forte de toutes les valeurs qui fondent l’identité de l’Alliance pour la République, travaillera pour que notre formation politique soit un modèle de symbiose qui nous permettra de réélire le Président Macky Sall, au premier tour, en 2017.
Consciente du devoir moral d’accompagner le Président de la République Macky Sall dans la gouvernance sobre et vertueuse pour un Sénégal émergent, j’encourage les jeunes à travailler pour animer et élargir les bases du Parti dans toutes les contrées du pays.
L’équipe qui sera mise en place, en plus des activités au niveau central, apportera son assistance aux jeunes de toutes les localités dans la mise en œuvre de leurs programmes d’activités. Ainsi, seront valorisées, les bonnes pratiques et les expériences dont la caravane « fesseul yoonu yokkuté » reste un modèle standard de réussite.
J’appel tous les mouvements du parti à plus de coordination pour relever ensemble les défis de l’émergence et de la mobilisation, gages de la réélection du Président Macky à la prochaine élection Présidentielle. J’ose espérer que les populations nous faciliteront cette mission hautement républicaine au vue des réalisations et des projets innovants et ambitieux du Président Macky Sall.
Qu’il me soit permis enfin de féliciter le Coordonnateur sortant et son équipe. Cher Abdou, en votre qualité actuelle de porte adjoint de notre parti, soyez rassuré de notre collaboration pour la réussite de votre mission. Chers camarades vous avez élu le Président Macky Sall en 2012, c’est à nous de le réélire en 2017.
Vive la COJER !
Vive le Président Macky Sall !
Vive la République !

Fait à Dakar, le 6 mars 2015

La coordonnatrice
Madame Thérèse Faye Diouf






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image