leral.net | S'informer en temps réel

Première défaite de Boy Niang 2 : L’envol brisé d’un futur champion

Boy Niang 2 de l'écurie du même nom a enregistré la première défaite de sa carrière face à Amanekh Seck de Lébougui le dimanche dernier lors du grand combat Bathie Séras / Rock Mbalakh. Pleine de renseignements car confronté à plus âgé et plus expérimenté que lui, mais cette défaite met aussi le doigt sur les raccourcis que prennent certains lutteurs vers le sommet.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mars 2011 à 20:16 | | 2 commentaire(s)|

Première défaite de Boy Niang 2 : L’envol brisé d’un futur champion
Boy Niang 2 est le fils de l'ancien lutteur De Gaulle. Le père n'a certes pas trop brillé, mais le fils est en train de faire des merveilles dans l'arène. Après des hauts faits devant ses aînés en âge et en art, il a enregistré la première défaite de sa carrière face à Amanekh Seck de Lébougui dans un combat facile. En effet, jugée comme une confrontation de feu, le duel Boy Niang 2 / Amanekh a accouché d'une souris le dimanche dernier. Le sociétaire de Lébougui qui avait en bandoulière son expérience l'a mise en valeur pour faire céder son jeune adversaire encore novice même s'il fait des victoires. Désormais, son palmarès entaché de cette 1ère défaite, met aussi le doigt sur les raccourcis que les dirigeants d'écurie tracent pour leur poulain au lieu d'un parcours en bonne et due forme. Ama Baldé de Falaye Baldé était tombé dans les mêmes travers, car bastonné et terrassé par Ness la Baleine de Lansar le 10 avril 2010.
Les faits d'armes du jeune champion

Plein de talent, Boy Niang 2 a des hauts faits dans l'arène, ce qui lui a valu peut-être ce raccourci. Avec jadis un palmarès de 6 victoires, il avait fait une véritable prouesse technique le 21 juin 2009 devant Mbiss de l'école de lutte Balla Gaye. Cela l'a fait sortir du lot des «petits lutteurs». Par la suite, il signera une autre excellente victoire le Brise-de-Mer de Ndakaru le 20 décembre 2009. Mais c'est surtout lorsqu'il a pris le meilleur sur Pape Sène l'ex-sociétaire de l'écurie Mbaye Fall, que Boy Niang a vu ses prétentions élevées dans l'arène. Mais le dimanche dernier face à Amanekh Seck, il a goutté à l'amère saveur de la défaite et à la désillusion. L'entourage et son père, doivent revoir, repenser le plan de carrière de ce futur champion dont l'envol vient d'être brisé par un aîné, un lutteur qui a terrassé Usine Doolé, champion d'Afrique et lutteur chevronné.

Palmarès de Boy Niang 2 (6 victoires, 1 défaite)

Victoires
Mamadou Diouf
Batista
Akon
Mbiss
Brise-de-Mer
Pape Sène

Défaite
Amanekh Seck

source Senesport.info



1.Posté par shahinaz le 03/03/2011 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dimanche 27 février 2011, la communauté sénégalaise de Strasbourg s’est réunie pour statuer sur la prise en charge de ses intérêts consulaires. Ainsi elle a exigé à l’unanimité le départ du Consul qui s’est surtout distingué par son indifférence et sa diplomatie à contre courant des intérêts de la communauté.

2.Posté par Gaye le 04/03/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Courage fils, Amanekh t'a battu parce qu'il a jouait sur ta fougue de jeunesse mais pas parce qu'il est meilleur que toi.
reprends tes entrainements et prochaine fois restes surtout concentré sur le combat avec moi de danse. C'est pas cette defaite
qui t'empechera d'aller au sommet au contraire c'est une leçon des realités de l'aréne.
Continus de croire en toi et restes derrriere ton père et tout se passera bien. Du courage champion

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image