leral.net | S'informer en temps réel

Première édition du camp de basket à Thiès, Kabir Péne : « Nous invitons les autorités à nous accompagner pour pérenniser cette initiative »

Les rideaux sont tombés sur la première édition du camp de basket de Thiès. Organisé par Kabir Péne et Malick Badiane, ces internationaux sénégalais tirent un bilan satisfaisant. Ce camp, qui a été tenu du 4 au 6 juillet dernier, a rassemblé d'anciens basketteurs, des entraîneurs et une cinquantaine de jeunes garçons et filles. A l’issue de ces 72 heures, les organisateurs invitent les autorités et l’ensemble des personnes de bonne volonté à les accompagner pour pérenniser ce camp qui consiste à donner un coup de pousse au basket sénégalais qui souffre de formation.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juillet 2013 à 03:15 | | 3 commentaire(s)|

Première édition du camp de basket à Thiès, Kabir Péne : « Nous invitons les autorités à nous accompagner pour pérenniser cette initiative »
L’organisation du camp de basket de Thiès a ravi plus d’un parent dans cette région où cette discipline prend de plus en plus de l’ampleur suite à l’engagement de la jeunesse. Au fur et à mesure que cette jeunesse s’adonne à ce sport, les anciens, qui les ont devancés, ont pris l’initiative de leur apporter leur expérience en vue de faire d’eux de bons basketteurs. D’où la nécessité pour Kabir Péne et Malick Badiane d’organiser ce camp dans leur ville natale. « Au début, nous pensions que ce n’était pas possible mais au fur et à mesure que Malick et moi discutions de ce projet, nous nous sommes dits pourquoi nous ne pouvons pas organiser ce camp à Thiès. Et depuis au fur et à mesure que nous nous sommes engagés les choses sont devenues plus sérieuses et prometteuses. Et aujourd’hui voilà le résultat », a déclaré Kabir Pène. Pour pérenniser ce camp de basket, les organisateurs invitent les autorités locales et nationales à se joindre à eux afin de jouer leur partition pour que ce camp de basket soit organisé chaque année dans une localité du pays. « Nous invitons les autorités de notre pays sans exception à se joindre à nous pour ensemble faire de ce camp un événement annuel. C'est d’une importance capitale pour les gamins mais surtout pour toute la Nation. Car, à travers ce camp, bon nombre de basketteurs seront formés », a-t-il souligné. Déterminés à porter les couleurs du Sénégal au niveau de toutes les contrées du monde, le meneur de jeu de Rennes ambitionne « de faire partir en France une délégation sénégalais à prendre part à la 30ème édition du camp de basket de France qui aura lieu en 2014. Le Sénégal fera, à cet effet, partie de plus d’une quarantaine de pays venu répondre à ce rendez-vous ».



1.Posté par TABROU le 13/07/2013 06:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites en sorte que la délégation ne se disperse pas dans la nature en 2014 sinon vous aurez à répondre devant la justice pour aide à l' immigration illégale.A bon entendeur , salut

2.Posté par AlassCUT le 13/07/2013 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle initiative messieurs ... Toute la jeunesse thiessoise vous remercie car vous avez montré que malgré le succés et la distance vous n'avez pas oublié d'ou vous venez .
Diadieuf et vivement pour sa pérennité.
Good Job à toute l'équipe d'organisation et mention spéciale à Mass Dial et Gamou Mbaye

3.Posté par Brahim le 13/07/2013 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve que c'est une Bonne initiative de les faire découvrir d'autres jeunes. Cette initiative montre qu'on peut encore faire rêver les jeunes et les accompagner pour la réalisation de leur projet futur et faire d'eux de grands champions.
Merci et bravo pour le camp de basket.
Fierté

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image