Leral.net | S'informer en temps réel

Première rencontre entre Eliza­beth II et son arrière-petite-fille Char­lotte

Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mai 2015 à 09:12 | | 0 commentaire(s)|

De retour à Londres, la reine Eliza­beth II s’est rendue à Kensing­ton Palace, où vivent Kate et William avec leurs enfants George et Char­lotte.


Première rencontre entre Eliza­beth II et son arrière-petite-fille Char­lotte
Tandis que le monde entier ou presque s’im­pa­tien­tait devant la mater­nité où a accou­ché Kate Midd­le­ton ce samedi 2 mai, la reine Eliza­beth II vaquait à ses occu­pa­tions offi­cielles à 200 kilo­mètres de Londres. La monarque devait assis­ter à un défilé mili­taire dans le nord du York­shire et malgré la nais­sance de son arrière-petite-fille, la prin­cesse Char­lotte, elle n’a pas cham­boulé outre mesure son emploi du temps. Le Daily Mail fait toute­fois remarquer que la reine portait du rose, ce qui pour­rait passer pour un clin d’œil si elle n’en portait pas si souvent. La rencontre tant atten­due entre Eliza­beth II et sa descen­dante a eu lieu ce mardi après-midi à Kensing­ton Palace, là où résident Kate Midd­le­ton, son époux le prince William et leur fils George.

Pas facile de faire causette avec un poupon de quatre jours, mais on imagine que cette première entre­vue était malgré tout char­gée d’émo­tion et d’une certaine solen­nité. Certains voient dans le prénom Char­lotte un hommage au prince Charles, le père du prince William et le fils aîné d’Eli­za­beth II. La toute jeune prin­cesse porte en outre le prénom de la reine en guise de deuxième prénom. Une atten­tion à laquelle son arrière-grand-mère, qui a fêté ses 89 ans il y a quelques jours, n’a pas pu rester insen­sible. Et si la reine a parfois éprouvé des diffi­cul­tés à s’en­tendre avec la mère de William, Lady Diana, le fait que Char­lotte porte égale­ment le nom de la prin­cesse défunte montre que pour toute la famille, le temps de la récon­ci­lia­tion et de l’en­tente est venu.

Ce senti­ment d’apai­se­ment et d’har­mo­nie complète à merveille la joie provoquée par la nais­sance de la jeune Char­lotte. Il ne lui reste plus qu’à rencon­trer son tonton, le prince Harry, et elle aura fait le grand chelem.

voici.fr