leral.net | S'informer en temps réel

Premiers résultats du Bacalauréat: 9 élèves admis d'office, sur 108 candidats, au lycée de Tanaff

Au lycée de Tanaff, dans la région de Sédhiou (sud), neuf élèves sont admis d'office à l'examen du baccalauréat, ce qui représente un taux d'admission provisoire de 8,33%, puisque 36 candidats sont autorisés à passer les épreuves du second tour.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 13:13 | | 2 commentaire(s)|

Premiers résultats du Bacalauréat: 9 élèves admis d'office, sur 108 candidats, au lycée de Tanaff
En série S2, où les sciences de vie et de la terre (SVT), la chimie, la physique et les mathématiques sont les disciplines dominantes, un élève est admis d'office et quatre sont déclarés admissibles, sur un effectif de 17 candidats.

En série L’1, dominée par les langues et la philosophie, quatre élèves sont reçus à l'issue des épreuves du premier tour, tandis que 10 élèves sont appelés à subir celles du second tour. Il y avait 42 candidats. 

En série L2, où l'histoire, la géographie et la philosophie sont les disciplines dominantes, quatre candidats sont déjà bacheliers. Vingt-deux de leurs camarades doivent passer les épreuves du second tour. Ils étaient 49 candidats. 

Au total, 36 candidats sont autorisés à passer les épreuives du second tour, ce qui devrait donner au lycée de Tanaff un taux de réussite de 37,03%, si tous les élèves ayant une nouvelle chance de passer l'examen sont tous admis. 

‘’Les résultats sont acceptables, puisque cette année scolaire a été extrêmement difficile’’, a réagi le proviseur du lycée, Dominique Ndecky.
source Aps



1.Posté par mané babacar le 13/08/2012 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

félicitation monsieur le proviseur et l'ensemble des personnel du lycée

2.Posté par mané babacar le 13/08/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

félicitation monsieur le proviseur et l'ensemble des personnels du lycée chérif younouss aidara

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image