leral.net | S'informer en temps réel

Prendre un bon départ pour l'Olympe

Les «Lions» du Sénégal vont effectuer leur première sortie dans le tournoi olympique de football masculin ce soir, à Old Trafford, face au pays hôte des Jeux olympiques des Londres, la Grande-Bretagne. Une gros challenge que les poulains de Karim Séga Diouf et Aliou Cissé, vont devoir négocier pour un départ vers l'Olympe.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:39 | | 0 commentaire(s)|

Prendre un bon départ pour l'Olympe
La sélection du Sénégal des U-23 qui participe pour la première fois de son histoire au tournoi olympique de football masculin affronte ce soir, à Old Trafford à Manchester, la Grande-Bretagne, pays hôte des JO 2012.
Un match d’ouverture que les poulains de Karim Séga Diouf devront négocier pour garder leur chance de franchir le premier tour. Un des trois néophytes dans ses Olympiades, les «Lions» vont croiser le fer avec une sélection britannique composée d’Anglais, d’Ecossais, de Gallois et de Nord-Irlandais.

Mohamed «Momo» Diamé et Papa Samba Guèye auront donc la lourde tache d’encadrer, leurs 16 jeunes coéquipiers face à ses stars de la Premier League telles : Craig Bellamy (Liverpool), Micah Richards (Manchester City), Daniel Sturridge (Chelsea), sans occulter la légende mancunienne, Ryan Giggs.

Surtout que la Grande-Bretagne rêve de renouer avec le succès devant ses supporters, cent ans après son dernier triomphe olympique, en 1912. Pour ce faire, le pays hôte aura tout intérêt à prendre un bon départ face au Sénégal.
Toutefois, les «Lions» ne vont pas se laisser faire. Dernière sélection à composter son ticket pour Londres lors d’un match de barrage le 23 avril dernier à Coventry, face à Oman, le Sénégal entend écrire l’histoire et surtout faire oublier le fiasco de Bata.

La bande à Abdoulaye Bâ a déjà annoncé les couleurs dans les matches amicaux préolympiques. En effet, les «Lions» se sont baladés devant l’Espagne, championne d’Europe en titre des U-21 en s’imposant (2-0) à Las Palmas avant de s’offrir (1-0) par la suite la sélection helvétique en Suisse, finaliste malheureuse des mêmes joutes.
Mais, la sélection sénégalaise a redescendu de son piédestal après une lourde défaite (3-0) devant la Corée du Sud, à Manchester.

Par ailleurs, il faut noter qu’en lever de rideau de la rencontre Grande-Bretagne–Sénégal, il y aura l’autre match de la poule A qui va opposer les Emirats Arabes unis à l’Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani.


Le programme du jour

Honduras - Maroc (Glasgow, 12h00*)
Mexique - République de Corée (Newcastle, 14h30)
Espagne - Japon (Glasgow, 14h45)
Émirats arabes unis - Uruguay (Manchester, 17h00)
Gabon - Suisse (Newcastle, 17h15)
Belarus - Nouvelle-Zélande
(Coventry, 19h45)
Brésil - Égypte (Cardiff, 19h45)
Grande-Bretagne - Sénégal (Manchester, 20h00)

*Tous les horaires sont indiqués en heure locale






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image