leral.net | S'informer en temps réel

Préparatifs de la Tabaski:Aminata Mbengue Ndiaye demande aux femmes d’être indulgentes envers leurs maris

Le ministre de l’Elevage, en tournée à Rufisque, exhorte les femmes d’être compréhensives et indulgentes envers leurs maris par rapport à leurs moutons pour la Tabaski.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Septembre 2014 à 20:25 | | 3 commentaire(s)|

Préparatifs de la Tabaski:Aminata Mbengue Ndiaye demande aux femmes d’être indulgentes envers leurs maris
«Aux femmes sénégalaises, elles doivent accepter le mouton offert par leurs maris, conformément à leurs bourses, et passer une bonne fête de Tabaski. Vraiment, elles doivent être indulgentes parce que je sais que chacune d’elle attend de la part de son mari un gros bélier», lance le ministre. Sur l’acquisition du terrain qui sert de foirail pour les éleveurs de Rufisque, Aminata Mbengue Ndiaye renvoie la doléance aux élus locaux et notamment au maire de Ville afin que ces derniers puissent bénéficier d’un bon foirail moderne, à l’image des autres foirails des autres localités.
Sur la cherté des prix, les éleveurs qui affirment que l’Etat a bien respecté ses engagements pointent du doigt certains clients qui veulent acquérir des moutons dont les prix dépassent leurs bourses, mais rassurent que le marché sera bien fourni.
Pour un approvisionnement correct de tous les points de vente, le ministre annonce qu’une communication sera développée à travers un «numéro vert» disponible chez les éleveurs pour approvisionner certains sites déficitaires en un temps record. En outre, Aminata Mbengue Ndiaye exhorte aussi les éleveurs à être raisonnables pour permettre à chacun de disposer un mouton pour la Tabaski. A noter qu’à Diamniadio, les prix pour le moment varient entre 50 et 350 000 FCfa.

L’Obs






Hebergeur d'image