leral.net | S'informer en temps réel

Préparation de la journée internationale des filles dans les Tics : Le ministère des Postes et des Télécommunications à pied d'oeuvre

En prélude à la célébration de la Journée internationale des filles dans les Tic, le ministère des Postes et des Télécommunications, en coopération avec l’Unesco et la Sonatel, a fait face à la presse pour expliquer comment ils comptent préparer cette journée qui en est à sa cinquième édition.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Avril 2016 à 09:18 | | 0 commentaire(s)|

Conseillère technique du ministère, Bitilikho Ndiaye, est revenue sur la particularité de cette année. « On célèbre les réalisations que nous avons obtenues dans le cadre de ces journées et les retombées », a-t-elle dit. A l'en croire, ces réalisations, que sont le renforcement du secteur privé et public sur les questions de genre, mais aussi la création d’applications mobiles par des filles pour résoudre des problèmes socio économiques, entre autres, mais aussi les dynamiques mis en œuvre dans ce sens, permettent de « faire en sorte que les questions de genre soit partie intégrante dans nos politiques et programmes ». Mme Ndiaye d'indiquer : « Une nouvelle stratégie d’intégration du genre est en train d’être élaborée pour que tout ce que nous avons pu réaliser à ce stade soit faite dans une échelle beaucoup plus importante ».

La représentante de l’Unesco, pour sa part, estime que « l’implication des filles est incontournable au Sénégal mais aussi en Afrique, pas seulement en tant que consommatrices, mais productrices ». Sasha Rubel Diamanka d’ajouter que la collaboration entre le ministère des Postes et des Télécommunications, le secteur privé et l’institution qu’elle représente œuvre à « promouvoir les compétences nécessaires pour que les filles puissent apporter des réponses aux défis qui existent vis-à-vis du développement au Sénégal ».

Mariama Kobar Saleh








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image