leral.net | S'informer en temps réel

Préparation des lionnes aux JO 2016 : Le premier test décèle des lacunes

Les Lionnes du basket-ball, qui préparent les Jeux olympiques 2016 de Rio, ont joué contre les cadets de l'AS Douane, hier au stadium Marius Ndiaye. Un match qui s'est terminé par la victoire de l'équipe nationale (49-46).


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juin 2016 à 13:10 | | 0 commentaire(s)|

L’issue de la partie n’est pas le plus important. C’est plutôt le contenu qui intéresse le staff technique. « Nous avons souhaité avoir cette opposition pour évaluer le travail que nous avons fait durant les trois derniers jours. Il faut aller vite. Car, nous avons beaucoup de nouvelles joueuses qui doivent être imprégnées du projet de jeu », confie le sélectionneur Moustapha Gaye qui avoue : « Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de choses à faire. Les premiers schémas, il faut les assimiler et ce n’est pas facile. L’équipe a joué avec beaucoup de lacunes. Nous allons tirer les enseignements pour voir ce qui doit être amélioré par rapport au match de demain (aujourd’hui, contre les juniors de l’AS Douane). Au niveau de l’état d’esprit, on est en train de poser les jalons. Chaque joueuse a ses habitudes, il va falloir déterminer une ligne de conduite sur le terrain et en dehors ».

Le coach a, dans la foulée, souligné qu’en perspective des Jeux olympiques « toutes les joueuses sont logées à la même enseigne et nous prendrons les meilleures. Il faut se réjouir du fait que nous avons un groupe sain ». Concernant les blessées (Bintou Diémé et Maïmouna Diarra), « ça s’améliore avec l’aide du staff médical ». Seule Mame Marie Sy n’a pas encore rejoint la Tanière. La championne de France est attendue ce week-end ou en début de semaine prochaine

Source : Stades






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image