leral.net | S'informer en temps réel

Près de 50.000 fidèles Khadres attendus au pèlerinage de Nimzath, selon le gouverneur de Saint-Louis

Il va falloir prendre des dispositions gigantesques pour assurer le bon déroulement de la 65e édition du pèlerinage des fidèles de la confrérie Khadrya à Nimzath en territoire mauritanien.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Août 2013 à 16:20 | | 1 commentaire(s)|

Près de 50.000 fidèles Khadres attendus au pèlerinage de Nimzath, selon le gouverneur de Saint-Louis
Selon le gouverneur de la région de Saint-Louis, ils seront près de 50 mille pèlerins sénégalais, cette année, à se rendre sur les lieux du recueillement. C’est pourquoi Abdoulaye Sakho était aujourd’hui sur le bac de Rosso, qui est le principal point de passage, pour se rendre compte de l'état des moyens de transport. Il a assuré par la suite la prise des mesures sécuritaires et sanitaires adéquates avec l’ensemble des services et la gratuité de la traversée du fleuve. Le pèlerinage de Nimzath consiste à aller passer la fête de Korité dans la cite bénie de Cheikhna Cheikh Saadbou.



1.Posté par beidaw le 06/08/2013 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ces pèlerinages accidentogènes...
Le pays ne dispose pas de structures routières qui permettent de gérer de pareils mouvements de population en voitures. Ce qui entraîne souvent de graves accidents à chaque pèlerinage.
Qui seront les prochaines victimes parmi ces pèlerins ?
Il ne faut pas se voiler la face, des victimes il y en aura et des articles de presse vont bientôt sortit à propos. Triste

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image