leral.net | S'informer en temps réel

Près de trois mois après le décès de Serigne Bara : Nicolas Normand présente les condoléances de la France à Touba

(Correspondance) - L’ambassadeur de la France au Sénégal, Nicolas Normand, était ce jeudi dans la cité religieuse. Et c’était pour présenter les condoléances de l’hexagone au Khalife général des mourides. Nicolas Normand a été reçu vers 12 h par Serigne Cheikh Maty Lèye. Cette entrevue lui aura permis de magnifier les relations de bon voisinage qui existent entre les communautés musulmanes du Sénégal et la France, et particulièrement la communauté mouride. Et soucieux du fait que le Sénégal compte aujourd’hui quelque 25 mille ressortissants français, son Excellence Nicolas Normand a sollicité des prières du guide de Touba au profit de ses compatriotes établis au pays de la ‘Téranga’


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Septembre 2010 à 19:14 | | 1 commentaire(s)|

Près de trois mois après le décès de Serigne Bara : Nicolas Normand présente les condoléances de la France à Touba
En outre, le diplomate fera remarquer lors des échanges que le gouvernement français compte en son sein un ministre d’origine sénégalaise, Rama Yade en l’occurrence. Mieux, dans le commandement de l’armée française, il y a des musulmans qui occupent des postes de responsabilité. Ainsi, la France entend renforcer la coopération religieuse avec le Sénégal et la ville de Touba occupera une place de choix dans ce programme.

Dans sa réponse à l’hôte de Touba, le Khalife général des mourides, par l’intermédiaire de son porte-parole Cheikh Thioro Mbacké, s’est réjoui de la venue de L’ambassadeur de la France au Sénégal, Nicolas Normand. Serigne Cheikh Maty Lèye se veut ouvert au monde et rappelle que son cheval de bataille demeure les relations inter confrériques. Son vœu est que tous les musulmans du Sénégal soient unis autour d’un même idéal. Le guide de Touba aura aussi demandé à la France de faire en sorte que la paix puisse régner dans le monde et particulièrement en Palestine, en Afghanistan.

En outre, après avoir fait un bref passage chez Serigne Abo Mbacké Fallilou, Khalife de Serigne Fallou, son Excellence Nicolas Normand s’est rendu au Conseil rural de Touba où il a rencontré le Président dudit conseil, ses deux vice-présidents et des conseillers ruraux. Nicolas Normand a ainsi annoncé la tenue d’assises nationales sur la coopération décentralisée afin de favoriser des jumelages entre des villes comme Touba et des villes françaises.

El Modou GUEYE
Source Walfadjri



1.Posté par Etranger le 17/09/2010 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mieux vaut tard que jamais, quant au reste...sans commentaire!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image