leral.net | S'informer en temps réel

Présentation de son nouvel album: L’artiste Paco Diatta invite à un dialogue fructueux en Casamance

LERAL.NET - Le chanteur et guitariste, Paco Diatta , est revenu au bercail pour sortir un nouvel album. Ce natif de Ziguinchor qui est établi en Belgique depuis une décennie a fait face à la presse hier pour présenter son nouveau produit.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Mai 2011 à 10:38 | | 1 commentaire(s)|

Présentation de son nouvel album: L’artiste Paco Diatta invite à un dialogue fructueux en Casamance
Ce disque qui est un condensé de rythme retrace aussi le parcours de ce guitariste qui a déjà collaboré avec des artistes du cru comme Cheikh Tidiane Tall ,Dial Mbaye ,Abou Diouba Deh et autres Ndiaga Diop du « Be One Africa » un des précurseurs du Reggae au sénégal. Cet opus qui est un condensé de son riche vécu artistique est simplement titré « la Paix en Casamance » Ce natif de Ziguinchor nourrit une grande ambition artistique pour sa région. Profitant de son séjour au Sénégal il a amené dans ses valises un imposant matériel de sonorisation d’une puissance de 15 000 watt en son et lumière. Il a décidé de mettre cet arsenal au service de la jeunesse de Casamance qui manque cruellement d’infrastructures. Pourtant ¨Paco est aussi revenu au bercail pour sortir un album titré « la Paix en Casamance ».

Selon l’artiste cet album de Casamance est l’aboutissement d’un vieux rêve. . Paco se dit très touché par la situation qui prévaut en Casamance. C’est pourquoi il a choisi de titrer ce premier album « La Paix en Casamance ».

Paco Diatta qui est un bassiste de talent a profité de cette occasion pour revenir sur le sens qu’il donne à cet album. « J’ai voulu investir à Ziguinchor pour permettre aux jeunes talents de cette région de disposer de moyens pour travailler.. Je lance un appel pour que le gouvernement initie un dialogue fécond avec les irrédentistes car la Casamance fait partie du Sénégal et il faut chercher une solution à cette situation plus que fâcheuse. Ce sont les fils du Sénégal qui meurent dans cette guerre absurde » a affirmé Paco Diatta.

Avec ce nouveau produit de 14 titres, l’artiste ratisse large et y chante dans plusieurs langues comme le Mandingue, le Diola, le Balante, le wolof, l’anglais et le français.. Paco y voyage allégrement entre les styles musicaux mais avec une touche Reggae très présente.

L’album a été entièrement enregistré au studio « Anala Production Djibock » de Ziguinchor qui appartient à Paco et avec de jeunes musiciens de la capitale du Sud. Le disque sortira ce jeudi sur le marché sénégalais. Avant de retourner en Europe Paco compte poursuivre la promotionen animant des spectacles. Il sera de nouveau en concert à Ziguinchor toujours dans le carde de la promotion de cet album. Dés le 30 mai courant il entamera une tournée européenne de deux mois avec ses mais indiens qui ont participé dans cet album.

Lamine Touré





1.Posté par liya le 06/05/2011 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



fashion items

http://www.fashion-long-4biz.com

Bikini $22

Nike Zvezdochka $40

UGG Sandal $48

NFL jersey $29

Nike shox $36

Nike free run $38

Nikeair max $45

Air jordan(1-24)shoes $40

SunglassesOakey,coach,gucci,lv$22

____##########*
__*##############
__################ LOVE HERE WWW.VIPITEMS.NET
_#################_________**####*
_##################_____*##########
__##################___*#############
____#################################*
______###############################
_______#############################*
________*##########################
__________########################
___________*####################*
____________*##################
_____________*###############
_______________#############
________________##########
________________*#######*
_________________######
__________________####
__________________###
___________________#

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image