Présidence de la République: Qui a peur de Jules Diop ?

Rédigé le Mercredi 6 Février 2013 à 15:54 | Lu 3723 fois | 0 commentaire(s)

L’arrivée imminente du journaliste Souleymane Jules Diop dans l’entourage immédiat du président Macky Sall serait à l’origine de supposées attaques dont ferait l’objet l’actuel ministre-conseiller, chef du Bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Bruxelles.



Présidence de la République: Qui a peur de Jules Diop ?
Selon le journal "Enquête", la venue l’ex-conseiller en communication du Premier ministre Idrissa Seck ferait trembler, comme des feuilles mortes, certains collaborateurs du chef de l’Etat.

Pour chasser la «foudre» Souleymane Jules Diop de l’environnement du président Macky Sall, des faucons du palais auraient entrepris une manœuvre de dénigrement et de dénonciation, allant même jusqu’à lui trouver une proximité et une protection de la Première Dame, Mme Marième Faye Sall. Pourtant, rappelle le quotidien "Enquête", «Souleymane Jules Diop et Macky Sall habitaient le même quartier, Peulgha, à Fatick» et que le chef de l’Etat n’a pas oublié la période pendant laquelle il n’était que ministre de l’Intérieur et lui (SJD) conseiller en communication d’Idrissa Seck. «Dès qu’Idrissa Seck voyageait, il appelait Macky pour lui dire qu’il était sous ses ordres». Une disponibilité que celui-ci aurait qualifiée de «républicaine». Pendant la même période, est-on tenté de se demander, quel discours servait-il au président de la République, Me Abdoulaye Wade.






TELEVISIONS & RADIO SENEGAL