leral.net | S'informer en temps réel

Présidence e l’AMS : Pour Talla Sylla, Macky et Aliou Sall sont en train de "salir la République"

Talla Sylla a terminé 2e à l’élection du président de l’Association des maires du Sénégal. Le maire de Thiès a récolté 25 voix et, pour lui, il n’est pas normal d’avoir le frère du chef de l’État à la tête de l’AMS.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2015 à 09:38 | | 18 commentaire(s)|

Présidence e l’AMS : Pour Talla Sylla, Macky et Aliou Sall sont en train de "salir la République"
"Dès que j’ai entendu parler de la candidature du frère du président de la République, j’ai décidé de mettre un terme à mon silence qui dure quasiment depuis mon élection à la tête de la mairie de Thiès. J’ai dit que le Président Macky Sall, chef de l’État centralisé, un frère du Président de l’État décentralisé, c’est en quelque sorte salir la République. J’ai dit que c’est inacceptable », a dit Talla Sylla dans les colonnes du Populaire.

Pour Talla Sylla, sa candidature n’est rien d’autre qu’une manière de refuser l’inacceptable. Le maire de Thiès, qui se dit « vraiment inquiet », s’interroge sur les raisons du choix porté sur le frère du Président. « Il y a 557 membres au niveau de l’Ams. S’il faut compter sur le frère du président de la République pour pouvoir faire fonctionner l’Association des maires du Sénégal, il y a quand même un problème », a dit Talla Sylla.

Senego






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image