leral.net | S'informer en temps réel

Président Wade : de la Gloire à la gloriole !

« Un peuple en état de révolution est invincible ».Cet adage, Abdoulaye Wade, l’ex-homme fort du Sénégal l’a appris à ses dépens. Loué comme un héros au début de ce siècle, celui que l’on surnommait « le plus grand opposant historique que l’Afrique ait jamais connu » vient d’être hué comme un saligaud. La soif de pouvoir… personnel a coulé douze(12) ans, durant, sous les ponts du pays bordés de jeunes, bras toujours ballants.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mai 2012 à 21:33 | | 1 commentaire(s)|

Président Wade : de la Gloire à la gloriole !
Tout le long de son règne, Ablaye Wade s’est employé à une série de bavardages effrénés et passéistes : Népad, rabâchage sur l’antériorité de la race noire, renaissance, Fesman, érection de ce maudit monument du diable dit « celui de la renaissance africaine», etc. Cela dit long sur le peu de souci de ce complexé de Senghor de travailler au salut du peuple sénégalais qui l’attendait tel un sauveur, un messie, voire une solution – refuge. Tous les vrais acteurs de cette alternance chantée et enviée à travers le monde ont été esseulés comme des pestiférées de la période médiévale. Il s’est fait environner d’une clique de valets louangeurs, grignotant sensiblement les caisses de l’Etat et dont l’utilité s’avérait être synonyme de nullité. Mais, ils l’ont aidé, quand même, dans sa mission : sucer le sang du peuple jusqu’à la dernière goutte : mettre à genou son tissu industriel, affamer davantage goorgorlou, dynamiter son système éducatif, arracher insolemment les terres des mains des braves paysans ,opposer les familles religieuses, accentuer la perversion des mœurs, gauchir la solennité de notre constitution, désacraliser nos institutions, contraindre les jeunes à l’exil vers d’autres cieux plus prometteurs, usurper la volonté des populations , tuer les compatriotes impunément , intensifier la rébellion en Casamance, faire couler le « Joola » pour des raisons mystiques ,étrangler la liberté d’expression pour ne citer que cette partie visible de l’iceberg.
Le peuple à bout de nerfs a donné un signal fort depuis 2009 mais, on a comme l’intension que Wade et sa bande d’abimeurs de la République sont atteints de cécité. Ils continuaient à s’être distingués dans le pillage systématique des ressources publiques. Des parvenus sont ainsi devenus financièrement dodus et, au premier rang desquels, son fils biologique, Karim Wade. Ce dernier, maître d’œuvre des cochonneries au niveau de la corniche était mis sur un piédestal fabuleux par ce que doré de 432 milliards de nos francs. Sans aucune expérience gouvernementale, l’ex-courtier du Président déchu de la France, Nicolas Sarkozy l’a nommé Ministre d’Etat Ministre du ciel et de la terre de Sunugaal. Wade-fils, dévaliseur éhonté du peuple se tape d’un jet privé pour se pavaner à Rabat, Paris, Londres, Tokyo et New York.
Défait au terme d’un deuxième tour de la Présidentielle du 26 Février 2012 où il a franchi le Rubicon de l’illégalité pour être partant , la torse Wade « refuse » encore de quitter le pays de la Téranga pour aller déposer, selon ses propres mots, son sac de péchés aux Lieux Saints de l’Islam. Il joue à saper la morale de la nouvelle équipe gouvernementale. Et on le voit ou l’entendre débiter des énormités qui ne le grandissent pas, du genre : « Je peux rendre ce pays ingouvernable».Indigne d’un ex-chef d’Etat !
Nous invitons le Président Macky Sall et son gouvernement à ne se fier au populisme verbal de ce vieux qui a tristement raté le train de l’histoire.




Ibrahima NGOM Damel,
Journaliste
Tel : 77 728 40 52/76 386 45 95
E-mail : yboupenda@yahoo.fr




1.Posté par Baabili le 12/05/2012 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’ELECTION PRESIDENTIELLE 2012 AU SENEGAL :LA PROGRAMMATION DU DEPART D’ABDOULAYE WADE ET L’INTRONISATION DE MACKY SALL PAR LES FRANÇAIS DEPUIS PLUS DE QUATRE ANS.
Cette élection a pose beaucoup de questionnements a de nombreux sénégalais et etrangers.Mais dans les milieux diplomatiques et autres, ce n’est point une surprise. Pourquoi ce complot, pourquoi Macky, pouquoi les actions de Youssou, Tine, Diouma diakhate et consorts ?
Les français avaient choisi de faire partir Wade, aides en cela par les Américains parce qu’il est n’est pas docile ,que leurs inteterets étaient en jeux et qu’ils avaient moins la main mise sur le Senegal.En avait trop ose et les avait humilies même(réhabilitation des tirailleurs Senegalais,l’affaire de Thiaroye44….)Rappelons nous de certaines de ses déclarations : ‘’Les Américains contrôlent les sous qu’ils donnent aux Africains….’’ ;’’Les Français accordent une aide mais prennent en retour trois fois plus….’’.Il s’est mis a dos la France et s’est tourne vers les pays asiatiques(Chine ,Inde…)et Arabes (Dubaï…).Le 09septembre 2007,un nouveau concessionnaire pour le port a conteneurs est choisi, Dubaï Port Authorithy,pour une durée de 25 ans au nez du groupe Bolloré qui gérait les installations depuis plus de 20 ans sur le deuxième plus grand port de l’Afrique de l’ouest après celui d’Abidjan. Le président du groupe Bollore, Vincent Bollore,en fait un problème d’etat.Rappelons que c’est Bolloré qui finance l’UMP, le parti du président Sarkozy.Abdoulaye Wade confisque les terres de l’armée francaise.En février 2008,des homosexuels sont arrêtes et mis en prison au Sénégal :Rama yade est dépêchée par Sarkozy pour que le Sénégal signe la charte de protection des homosexuels, la LGBT »’(Lesbian ,Gay ,Bisexual and Transgenderet).Wade refuse. C’est a ce moment que TINE devient l’ennemi jure de WADE ,étant lui-même soupçonné de bisexuel.la goutte d’eau a dépasse le vase, c’est le moment de planifier les stratégies du complot.
Il faut trouver celui qui doit remplacer Wade. Ils avaient pense en premier lieu a Idrissa seck mais le trouvent trop ruse. Ensuite a Karim, il n’est pas encore aime du peuple pour eux. Mais qui alors ?........MACKY SALL.26 février 2008,il est élevé au grade de grand officicier de la légion d’honneur de la France par les mains de Jean Christophe rufin,ambassadeur de la France au Senegal.En mai 2008,Macky est initie a la franc-maçonnerie a la grande loge nationale française (GLNF).09 novembre 2008,Macky cherche un prétexte pour démissionner de l’assemblée nationale et créer son directoire. Le 01 décembre 2008 il crée son parti politique, l’APR, et choisit comme symbole maçonnique le cheval, correspondant au chapitre VI de l’Apocalypse, VERSET 8.Sur de lui, il commence sa campagne électorale trois ans avant tout le monde. Avec quels moyens ?21 janvier 2009 il rencontre Omar Bongo président du Gabon a cette époque qui lui aurait donne beaucoup d’argent. Dans les srategies,il faut s’approcher des media :on fait intervenir Youssou ndour pour utiliser ses organes .Pour que Youssou soit mieux dans le coup il est fait docteur honoris causa de l’université de Yale ,alliée secret des Illuminati,branche maçonnique.11 septembre 2011,Macky rencontre le president Gabonais ,Ali Bongo Odimba,ami maconique.Pour créer la diversion,ils font intervenir Diouma diakhate ,proche de la famille Bongo, dans la danse qui est reçue en France 72 heures avant le dépôt des candidatures. Pour incriminer la cour constitutionnelle, Youssou ndour fait exprès de déposer une liste de 10.000 signatures avec des affiliations incomplètes pour que son dossier soit rejeté.
Quels sont les rôles joués par des segments actifs de la population ? Y’EN MARRE, JOURNALISTES, SOCIETES CIVILES…
Beaucoup de sénégalais ont été innocemment trompés par des démagogues.
 Pour briser le M23 dont certains n’avaient rien compris, c’est Youssou qui joue le jeu. Il va participer aux meetings selon que c’est celui deMacky ou pas. Pourquoi Macky a-t-il trahi le M23.
 Pourquoi les media européens ne voulaient croire que ce que l’opposition leur disait de façon démagogique ?
 Pourquoi la présence de l’ex-ministre français de la culture qui est un homosexuels et pédophile reconnu et qui se dit être un vrai ami de Youssou ndour ?
 Pourquoi les représentants des observateurs, malgres la transparence de l’election, continuaient a semer le doute en parlant des morts dans le fichier ou des achats de conscience par le FAL 2012 alors que pour cette fois- ci l’APR était plus actif dans tous les départements dans ce domaine ?
QUE DIEU BENISSE LE SENEGAL.. Nous devons nous défendre contre l’arrivée des homosexuels, des franc-macons, des incultes qui ne croient qu’a leurs intérêts physiques et psychiques. Notre president actuel avait dit :’’il faut gérer l’homosexualité de façon responsable selon les sociétés modernes’’…….’’Les marabouts ne sont que de simples citoyens….’’

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image