leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 : Abdoulaye Wilane, la taupe de Karim au Ps ?

Dans un entretien plein d’enseignements accordé à nos confrères du journal Le Quotidien, Malick Noel Seck, exclu du PS il y a un peu plus d’an, analyse les derniers évènements qui ont secoué le plus vieux parti du Sénégal. Un des points soulevé a titillé la curiosité de votre site préféré. De nos investigations, il ressort que le responsable du bureau politique auquel il fait allusion sans vouloir révéler son identité en ce qui concerne Karim Wade serait le maire de Kaffrine.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Juin 2014 à 14:45 | | 6 commentaire(s)|

Présidentielle 2012 : Abdoulaye Wilane, la taupe de Karim au Ps ?
Les sources de Leral sont formelles Abdoulaye Wilane se serait beaucoup rapproché de Wade et de son fils. Macky Sall ne semblait pas être son candidat en 2012 et il aurait voulu que le Parti Socialiste soutienne Abdoulaye Wade, un cas de figure qui arrangerait plus le PS car il ne pourrait aller au-delà de ce 3ème mandat contrairement à Macky Sall dont la jeunesse était un handicap à ses yeux car il pourrait empêcher le retour en grâce du PS rapidement.
Dans l’entretien accordé au Quotidien, Malick Noel Seck déclare : « Je pensais aussi que nous étions un parti d’opposition et non de compromission et que nous n’allions jamais conclure, par lâcheté ou par intérêt, des accords douteux pour déguiser nos défaites. Puis un jour, en pleine campagne présidentielle en 2012, entre les deux tours, j’ai reçu un appel téléphonique de Karim Wade, le fils du Président en exercice. Il souhaitait que nous nous rencontrions. Je dois préciser que je ne connais pas Karim Wade, je ne l’ai jamais rencontré non plus. Il avait obtenu mes coordonnés par l’intermédiaire d’un membre éminent du Parti socialiste qui, aux dernières nouvelles, fait toujours partie du Bureau politique. . Je m’en suis immédiatement ouvert à Ousmane Tanor Dieng qui, comme à son habitude, n’a jamais rien fait. Ousmane Tanor Dieng savait que des membres de son entourage m’avaient approché entre les deux tours pour que je prenne contact avec Souleymane Ndéné Ndiaye, le Premier ministre de Wade»






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image