leral.net | S'informer en temps réel

Presidentielle 2012 :Beaucoup de Sénégalais d`Espagne risquent encore ne pas voter au second tour.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 16:22 | | 1 commentaire(s)|

Presidentielle 2012 :Beaucoup de Sénégalais d`Espagne risquent encore ne pas voter au second tour.
Si globalement les élections se sont bien deroulèes du point de vue logistique et organisationnel en Espagne ,force est de constater que des problèmes subsistent pour ce qui est du retrait des cartes d’identitée numerisée et cartes d’électeur. En effet, ils sont des centaines à n’avoir pas pu exprimer leur suffrage pour ces motifs sus-évoqués et pourtant ils ont èté inscrits régulièrement dans le fichier électoral comme tout bon citoyen.
Interrogès en plusieurs occasions sur ces faits les responsables en charge des élections l’autorité consulaire et la Decena semblent aujourd’hui être impuissantes voir incompétentes pour résoudre cette équation á plusieurs inconnues.
Devant cette situation qui émeut, il urge encore de tirer la sonnette d’alarme afin de règler au plus vite cette lancinante question qui à tout point de vue sa résolution réléverait des autorités centrales basées au bercail.

Même si voter un acte civique nombres également sont nos compatriotes qui peinent aujourd’hui à régulariser leur situation en Espagne faute de ne pouvoir pas disposer de leur carte d’identitè en vigueur un préalable pour l’établissement et ou la reproduction de passeports car des èfforts considerables ont été enregitrés dans ce domaine et son obtention n’est plus considéré comme un sésame comme ce fut par le passé .
En tout état de cause ,nos compatriotes affectés devront encore prendre leur mal en patience en attendant une issue heureuse avant le second tour programmé le 25 courant pari, on ne peut plus difficile mais pas impossible.


Momar Dieng Diop Espagne



1.Posté par MARIEME FAYE le 08/03/2012 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est parceque les cartes sont arrivees en Espagne a 1 semaine des Elections soit le20 fevrier plus exactement a Barcelone...plusieurs personnes n'etaient pas au courant...moi par exemple je l'ai su a un mariage a 30 km de Barcelone...une ville qui s'appelle MATARO...manque d'organisation.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image