leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012: Rufisque impose sa vision aux candidats

LERAL.NET_ Rufisque est la première ville du Sénégal à se concerter avec tout ce quelle a d’intellectuels, d’acteurs de développement et de politiques afin de trouver un programme spécial de modernisation de la ville et de le proposer aux candidats à la présidentielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 02:36 | | 0 commentaire(s)|

Présidentielle 2012: Rufisque impose sa vision aux candidats
Cette initiative du mouvement citoyen Vision Rufisque, a connue un succès franc à l’occasion du séminaire intitulé « Rufisque dans les élections Présidentielles », et qui a eu lieu ce week end dans la vieille cité. De l’avis du docteur Omar Cissé, coordonnateur du mouvement, « cette initiative est une démarche novatrice de citoyenneté qui vise à diagnostiquer l’ensemble des maux qui freinent l’essor de Rufisque.

L’Etat du Sénégal ayant montré ces limites et son mépris vis-à-vis de Rufisque, nous croyons qu’il est temps que tout cela cesse. » Ce dernier de poursuivre toujours, « Le président de la République Abdoulaye Wade avait promis l’enveloppe financière de 36 milliards pour les grands travaux de Rufisque en 2010, mais rien n’a été fait jusqu’à ce jour, et Rufisque meurt à petit feu hélas ».

Ce séminaire qui a réuni plus de mille personnes, « démontre la volonté des Rufisquois de voir enfin leur ville sortir de sa léthargie à cause de son agression environnementale et côtière » confie Mamadou Diop Thioune écologiste et consultant international en pêche. Les nombreux participants ont ainsi réfléchis à travers des ateliers pour élaborer des solutions à court, moyen et long terme pour la ville de Rufisque. La synthèse des ateliers constituera le socle du document de référence qui sera présenté à tous les candidats à présidentielle de février 2012.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image